Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson rouge - Eau osmosée ou pas

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Poisson rouge - Eau osmosée ou pas

Message non lu par Cthulhu » 15 avr. 2015, 14:59

Si tu veux utiliser uniquement de l'eau osmosée, tu dois ajouter des minéraux, monter le GH jusqu'à environ 5, les produits que je connais sont Seachem Equilibrium et Barr's GH Booster. Et c'est généralement recommandé de monter le KH à au moins 2, je te suggère d'utiliser du Reef Builder.

Mais il n'y a pas généralement pas de besoin d'utiliser de l'eau osmosée en eau douce, sauf si tu dois vraiment avoir un pH bas. Ou si tu fais très peu de changements d'eau (comme moi avec mon 20G, environ 4 fois par année) il faut absolument utiliser de l'eau osmosée pour le top-off.

La meilleure chose que je peux te suggérer, c'est d'automatiser tes changements d'eau. Si tu as déja un osmoseur tu as donc accès à te connecter sur l'eau et le drain de ta maison. Et tu utilises seulement les filtres sédiment et charbon pour retirer le chlore de la nouvelle eau, la membrane et le DI ne sont pas utiles. C'est ce que j'ai fais pour mon 95g et c'est un vrai charme de ne pas avoir à faire de changements d'eau! Je peux t'expliquer plus en détail si tu veux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités