Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau verte, très verte!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par micheljq » 16 avr. 2015, 10:12

Le blackout peut tuer l'eau verte mais après il faut siphonner les algues mortes dans le fond. Une lumière assez intense et prolongée, surtout ici 12 heures par jour, un bac jeune encore sensible à l'ammoniaque, la flore bactérienne n'est pas établie encore de façon définitive, bonnes conditions pour une eau verte.

La pièce abondamment éclairée par la lumière extérieure, même sans soleil direct, a probablement contribué. Remarque celà ne veut pas dire que tu va tout le temps avoir de l'eau verte à cause de ça. Plus tard, quand le bac sera plus vieux, avec une bonne population de plantes en bonne santé, il sera beaucoup moins sensible à l'eau verte.

Les plantes flottantes compétionnent l'eau verte et finissent par la tuer, genre du limnobium par exemple. Si tu est à Québec, je peux t'en donner.

Le filtre UV tue l'eau verte mais il y a d'autres façon de s'en débarrasser sans payer $$.

Déjà réduire la durée d'éclairage à 6 heures c'est bon, faire des changements d'eau importants, genre 50% chaque semaine, et mettre des plantes flottantes, ça tuerait l'eau verte au bout de plusieurs semaines..
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 10:35

J'ai téléphoné À Trois-Rivières, ils ont la lampe, elle coûte 170$.

Sur Ebay j'ai trouvé celle-ci, c'est pas le gros wattage mais bon.. Le prix est pas si pire et en plus la livraison est hyper rapide.

http://www.ebay.com/itm/181668509992?_t ... EBIDX%3AIT

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'il y a des "qualité" à tenir compte dans ce genre de produit?

La question qui tue : est-ce que d'ici à ce que je reçoive ce filtreur, si jamais je le commande, et d'ici à ce que l'eau s'éclaircisse, je risque de perdre mes plantes par manque de lumière?

Sinon, si je les mets dans une chaudière, comment doser un éclairage et quoi faire pour celles qui ont besoin de substrat?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 16 avr. 2015, 10:53

pour ton filtre sur ebay ça peux prendre plus de temps que prévus
mon dernier achat (rampe DEL)le shipping était pas cher et les droit de douane inclus ça quand même pris 10 jours!
ebay appelle ça le "Global shipping program" et c'est pas ben vite vite!

il te reste pas de sable d'aquarium? met tes reste de gravier dans le fond de la chaudière plante les dedans met ça proche d'une fenêtre
c'est tout ce qui'il y a à faire tu peu leur mettre du flourish+iron.
pour quelques jours 1 semaine ça peu faire!
pour l'éclairage temporaire si tu as une lampe de bureau standard tu met une lumiere fluo comapcte (CFL 23 watt de chez Dolarrama 3$ ceux dans les boites verte marque Luminous c'est des 6500 k c'est bon pour les plantes aquatique.)
éclaire tes plante par dessus la chaudière avec la lampe de bureau et cfl 6500k dedans la lampe.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Tom Duhamel » 16 avr. 2015, 12:30

Purigen n'a pas d'impact négatif sur les plantes, c'est justement suggéré à la place du charbon dans un bac planté. Je ne suis pas exactement certain de ce qu'il enlève que l'algue de l'eau verte utilise, mais je sais que ça fonctionne.

Le stérilisateur UV que tu montres sur eBay, es-tu certaine que la lampe est incluse? La description n'en fait aucune mention, on ne la voit pas sur les photos, et typiquement la lampe vaut plus chère que l'appareil lui-même. La lampe ressemble normalement à un tube néon plié en deux, ou à deux petits tubes collés ensembles. (Je ne suis pas certain si le connecteur est compatible d'une compagnie à l'autre, mais j'assume que oui.)

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 12:50

J'ai du gravier en masse mais pas le substrat Flourite Black et je sais que certaines plantes en ont de besoin, d'où mon inquiétude de les transférer dans du sable "normal". Après, je peux très bien dispatcher les plantes dans mes autres bacs, j'en ai quand même 6 en tout (mais sans Flourite Black par contre).. mais déraciner tout ça, ça me tue! Le Flourite va remonter avec les racines et "salir" mon sable blanc grrrr. Après il y aura des grains noirs tout partout. C'est pour ça que je trippe pas trop d'enlever mes plantes.

Si je pouvais avoir la confirmation qu'elles peuvent survivre 2 ou 3 semaines dans de l'eau verte sans être trop atteintes, je ferais venir la bébelle sur Ebay... car si je peux avoir cette lampe d'ici 2 semaines puis traiter sur 1 semaine.. ça leur laisse encore pas mal de temps dans des conditions d'éclairage faible mais au moins elles restent dans le bac. C'est certain que le temps de livraison peut dépasser, on est de grands utilisateur Ebay chez nous (autant pour la business que pour nos trucs personnels) et je sais que souvent les commandes arrivent plus tard, ce qui me donne une autre raison de m'inquiéter.

Je pourrais peut-être tenter le Purigen en attendant de recevoir le filtreur. La lampe semble incluse, je la vois bien sur les images mais c'est vrai qu'il n'est pas mentionné qu'elle fait partie de l'envoi, ce qui est bizarre. Il faudrait que je contacte le vendeur pour en être certaine.

Et puis en dernier recours, je pourrais sortir les vallisnerias et ma mousse de Java puis shooter du Excel en triple dose en priant qu'il ne tue pas d'autres plantes :P

Méchante recette quand on y pense :lol:

Histoire à suivre. On verra ce que mon chum décidera quand il rentrera de travailler. C'est lui qui a le dernier mot :roll:

En tout cas, merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 16 avr. 2015, 13:07

du gravier ordinaire fait la job tu n'aura pas le temps de retaillé tes plante seulement, tes plantes vont beaucoup moins souffrir dans la chaudière avec de l'eau qu'a l'animalerie les racine toute pognés ensemble pendant 2 semaines !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Frontosa » 16 avr. 2015, 19:33

Je peut te prèter le mien gratos
Mais faut venir le chercher chez-moi et tu me le renvois par la poste
C'est LE SEUL moyen d'enlever l'eau verte

Celui de l'animalerie coute 170$ plus taxe , environ 200$ =Gang de voleurs

EBay 36$ +16$ de shipping incluant les douanes , environ 55-60
On peut dire environ 4X le prix , la décision est vite pris

Achète celui de EBay tu vas l'avoir pour le restant de tes jours , faque si l'eau verte reviens tu le remet pour quelque jours et le tour est joué , ou tu viens chercher le mien , aux conditions que je t'ai écrit
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 20:54

@Attaboy merci :D ce sont de bons conseils et trucs, je note :)

Je suis allée voir leurs modèles à Trois-Rivières, y'avait de quoi brailler. Entre 120$ et 350$ + taxes. Le gars m'a dit de ne pas aller en bas de 13w pour mon 58G.
Je commande sur Ebay c'est certain!!!!! Faut juste que je trouve le bon deal + livraison rapide.

En attendant je me suis achetée du PhosGuard et du Purigen, ça peut pas nuire. Faut que je vois comment utiliser ça, surtout que mon phosphate est toujours dans le tapis, à 5!

Merci pour ton offre Frontosa, c'est super gentil :D mais je vais m'en acheter un. Peux-tu me dire quel modèle tu as et combien de watt il fait? Ton bac a combien de gallons?

Toutes ces dépenses grrrr ça retarde l'achat de mon aquavac *rêve* un jour, un jour...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Frontosa » 16 avr. 2015, 21:04

J'ai des 90 gallons et 9 Watts est amplement suffisant

J'ai celui la = http://www.ebay.com/itm/SunSun-JUP-01-9 ... 2c9924d2ad

Aucun bruit , et tu vas voir les résultats rapidement , tu me remercieras par la suite :D
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 21:12

9 watt est suffisant? :shock: j'aurais cru devoir prendre au moins 20 watts!
Je me mets à étudier tout ça et je commande demain sans faute!

Merci :D


Hors sujet, Attaboy, rappelle-moi le minimum de gallons pour les discus. J'en ai vu à Trois-Rivières, je suis tombée en amour!!!
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités