Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau verte, très verte!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 15 avr. 2015, 19:59

Pour rappel : aqua 58G démarré le 19 février, cycle complété.

Population :
Gourami nain : 1
Gourami perlé : 2
Gourami bleu : 1
Pristella : 5
Néon innesi : 3
Nez rouge : 8
Ampullaire : 1

Nitrites : 0
Nitrates : 0 :?
Ammoniaque : 0
PH : 6,4
GH : 40 ppm (2 degrés)
KH : 10 ppm
Po : 5 c'est bleuuuu
Température : 24 degrés
Filtreur Fluval 405 avec biomax et laine filtrante seulement. Aucun charbon.
Substrat : le fond est recouvert de Flourite Black (Seachem) NON rincé, le dessus est recouvert de sable fin RINCÉ.
2 bulleurs installés qui fonctionnent 24/24

Sans le flash :
Image

Avec flash (ce que je vois réellement à chaque jour) :
Image

Image

Par désespoir, j'ai fait un changement d'eau de 10% lundi, un de 10% mardi. L'eau est verte fluo dans la chaudière.
Les vitres de l'aquarium sont propres.
Aucun soleil direct.
Aqua loin des fenêtres mais pièce abondamment éclairée car la fenêtre du salon est immense (12' de large par 6' de haut).

Nourriture en paillette une fois par jour, une petite pincée, nourriture en mini granules, une micro pincée par jour.
Je dose un bouchon de Flourish Iron par semaine et un bouchon de Flourish par semaine (espace de 3 jours entre les deux).
Mon éclairage : deux néons T8 de 40 watts chaque, des Life-Glo 6700K.
L'aquarium est abondamment planté.
Je dois avouer que jusqu'à lundi, ils étaient allumés 12h par jour, des fois 13. Depuis lundi, je les allume 8h par jour.
Je serais fortement tentée de faire un changement de 50% mais ça me "gosse" qu'il n'y ait pas de nitrates dans le bac... et puis le cycle est récent, il est encore très fragile.

J'ai vraiment besoin d'aide...
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Frontosa » 15 avr. 2015, 20:49

Arrete de faire des changements d'eau , ca donne rien pour l'eau verte

Personne ne sais exactement d'où viens l'eau verte (Mais y'a bin des supposé expert qui vont dire le savoir)

C'est pas nuisible pour tes poissons au contraire et ca partiras pas

Le seul traitement efficace est un petit filtre UV , une semaine plus tard ton eau seras claire comme du Crystal

Quand ton eau est claire tu l'enlève ou tu le laisse c'est comme tu veut

http://www.ebay.com/itm/SunSun-JUP-01-9 ... 2c9924d2ad
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 15 avr. 2015, 21:03

Merci beaucoup Frontosa, mais sais-tu où je pourrais en trouver un plus rapidement que sur Ebay? Ça va prendre des semaines avant que je le reçoive si je le commande :cry: Il doit bien en exister au Québec ,je cherche actuellement sur Google. Sinon, y'aurait pas un truc que je pourrais ajouter dans mon filtreur et qui ferait la job?
Dernière édition par Blue Eris le 15 avr. 2015, 21:21, édité 1 fois.
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Frontosa » 15 avr. 2015, 21:17

Vas dans une animalerie ou demande sur le site si quelqu'un peut te dépanner

C'est pas dangereux pour tes poissons , bien au contraire , donc au fond rien ne presse
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 15 avr. 2015, 21:22

Sans faute demain je "call" les animaleries du coin et s'il le faut je monte à Trois-Rivières. Y'en a marre de cette eau verte! Je veux bien avoir une eau ambrée.. mais verte, no way! Au moins je suis rassurée, y'a pas de danger pour les poissons :)

Encore une fois, merci de ton aide, je suis soulagée :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Tom Duhamel » 15 avr. 2015, 21:33

Technique différente et moins coûteuse: Purigen.

Le UV tue l'algue. Ça coûte 200$ et tu ne t'en reservira possiblement jamais.

Purigen enlève les nutriments que l'algue consomme. Ça coûte 20$. Testé chez une amie (que tu connais) dont l'eau était verte depuis des mois, l'eau était claire en 3-4 jours. Ce n'est pas garanti à 100%, mais ça vaut la peine d'essayer.

Tel que mentionné, les changements d'eau n'ont aucun effet. Même un changement d'eau de 100% et l'algue revient en 2-3 jours. Sans danger pour les habitants qui semblent s'en moquer éperdument.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 15 avr. 2015, 21:44

Mais le purigen va enlever ce que je mets pour les plantes, comme le fer et le Flourish.. est-ce que ce n'est pas dangereux pour elles? Vont-elles dépérir?

Merci Tom :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 16 avr. 2015, 08:47

il y a la méthode Flourish excel aussi
lis tout http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... s-et-excel
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 08:54

Ouille, je vais passer mon tour... ça risque de re tuer mes Vallisneria :lol: Mais merci :D

Quoique je pourrais les retirer et tenter le coup... :?: et les remettre ensuite..


Re: Algues vertes et Excel
Message par Malfurion77 le Dim 18 Juil 2010 - 12:31

Normalement cela fonctionne très bien, mais les mousses de java et autres ne le supportent pas très bien. tout comme les plantes genre 100% aquatique .
Il faudrait que je sache avec quelles plantes précisément il faut éviter le Excel... comment on fait pour savoir qu'une plante est "100% aquatique"?
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 16 avr. 2015, 09:17

enlève tes plantes met ça dans une chaudière avec de l'eau, baisse l'éclairages à 6 heure par jour tu es encore à 10 heures je crois c'est beaucoup trop pour un bac neuf. traite au excel triple dose à tout les jours ou 100$ pour un UV c'est ton choix!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités