Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau verte, très verte!

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Frontosa » 16 avr. 2015, 21:19

Fait plaisir

Discus = 90 gallons minimum
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 16 avr. 2015, 21:43

Merci :D

EDIT

Il est commandé http://www.ebay.com/itm/181668509992?_t ... EBIDX%3AIT

J'espère avoir fait le bon choix...

Dès qu'il est installé, je vous fais un update à chaque jour pour que vous puissiez voir l'évolution :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Tom Duhamel » 16 avr. 2015, 23:31

Ah! C'est bon! Avec un petit zoom je vois bien la lampe. Ça avait juste l'air d'un tube de plastique à mon oeil, ça ne me semblait pas être une lampe.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 17 avr. 2015, 08:35

80-90 g pour 6 discus ça peu faire.
Notre experte en herbe c'est coralie elle s'en part un bac de discus ces jour ci!
viewtopic.php?f=24&t=22007
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 08:45

@Tom j'ai hâte de voir ça en fonction! Je viendrai mettre des photos pour montrer l'évolution :)

@Attaboy merci!! :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 10:06

Michel j'ai passé par-dessus toi :o
Une lumière assez intense et prolongée, surtout ici 12 heures par jour, un bac jeune encore sensible à l'ammoniaque, la flore bactérienne n'est pas établie encore de façon définitive, bonnes conditions pour une eau verte. La pièce abondamment éclairée par la lumière extérieure, même sans soleil direct, a probablement contribué. Remarque celà ne veut pas dire que tu va tout le temps avoir de l'eau verte à cause de ça. Plus tard, quand le bac sera plus vieux, avec une bonne population de plantes en bonne santé, il sera beaucoup moins sensible à l'eau verte.
Aille, j'étais équipée pour que ça m'arrive :lol: Contente de savoir d'où ça vient! Et contente de savoir que ça va s'ajuster avec le temps :)
Les plantes flottantes compétionnent l'eau verte et finissent par la tuer, genre du limnobium par exemple. Si tu est à Québec, je peux t'en donner.
C'est une superbe plante, tu es gentil merciiii. Je compte aller à Québec cet été, je cherche quelle animalerie je pourrais visiter pour aller m'équiper mais ne connaissant pas les commerces du coin je ne sais où aller. Je passerais bien ramasser la plante mais d'ici là mon soucis sera réglé depuis belle lurette :lol: Enfin j'espère :o
Déjà réduire la durée d'éclairage à 6 heures c'est bon, faire des changements d'eau importants, genre 50% chaque semaine, et mettre des plantes flottantes, ça tuerait l'eau verte au bout de plusieurs semaines..
Les changements d'eau me tentent mais vu la "jeunesse" du cycle, j'ai peur d'en faire de gros. Combien de % me recommandes-tu vu l'âge du bac et le soucis d'eau verte?


Merci et pardon pour l'omission :shock: :oops:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par micheljq » 17 avr. 2015, 10:56

Je suggère 50% chaque semaine vu l'eau verte. :)

Remarque si tu achète l'UV, peut-être juste siphonner le fond quand le filtre aura tué les algues vertes en suspension, celles-ci se déposeront au fond, pour éviter une pollution quand elles vont se décomposer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 17 avr. 2015, 19:56

Merci Michel :) J'espère juste que mes plantes ne vont pas trop souffrir... l'eau est tellement verte qu'il y a très peu de lumière qui passe :| Je ne voudrais pas les perdre. Au moins je sais que ce n'est pas dangereux pour les poissons :)

Aujourd'hui j'ai installé le PhosGuard et le Purigen, en plus d'un changement d'eau d'environ 25%. Si j'avais vu ton message avant j'en aurais enlevé plus :lol:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Blue Eris » 29 avr. 2015, 21:09

J'ai reçu ma lampe UV en fin de journée :) elle est installée depuis 19h ce soir.

J'ai pris une photo pour le "avant" .

Je viendrai poster des photos de l'évolution, pour ceux que ça intéresse :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Eau verte, très verte!

Message non lu par Attaboy922 » 30 avr. 2015, 11:16

good le filtre uv est installé!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités