Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau Blanchatre

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Eau Blanchatre

Message non lu par Audrey2427 » 01 mai 2015, 03:05

Bonjour... J'ai besoin d'aide mon eau est blanchatre depuis 2-3 jours. J'ai 3 aquarium les 3 les test sont tout bons. Mais c'est juste ma plus petite aquarium de 5 gallons qui me donne du fil a retorde. Il y 2 plantes, un filtreur a charbon actif + de la laine et il y a 15 alevin de guppy qui ont 2 semaines. J'ai changer la laine et rincer une petite parti des roches en pensant qu'il y avait trop de mauvaise bactérie et jai rajouter 5ml de nutrafin ( cycle ) pour aider. Je sais pas si sa la déteriorer mon cas. Il ya 2 semaines j'avais eu un probleme d'eau marron et je n'avais pas de poisson dedand. j'avais mis plusieurs fois le produit nutrafin et je changait souvent l'eau car j'avais un pic de nitrites, je suis venue a bout avec le temps d'avoir le pic de nitrate et tout etait redevenu correcte. Habituellement dans mon entretien hebdomadaire je rajoute un 10% d'eau et mesuellement je rince une partie du filtre avec leau de mon aquarium. Mon autre aquarium 10G j'ai 4 guppy adulte 3 plantes et un filtreur de meilleur qualité au charbon actif. merci de votre aide. :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par micheljq » 01 mai 2015, 10:26

Salut il est en eau depuis combien de temps le bac avec l'eau blanchâtre?

Ca peut faire ça quand le cycle de l'azote n'est pas encore démarré les premières semaines.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par Audrey2427 » 01 mai 2015, 15:14

je l'ai démaré il y a 2 mois et le cycle d'azote a été fini il y a 2-3 semaine car je l'avais mal démaré au début.Aujourd'hui j'ai fait mon test d'eau et mes nitrates on un peu augmenter. Habituellement les nitrite et nitrates sont presque a 0 mais les nitrates sont a 15 environ.

Mercie

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par micheljq » 01 mai 2015, 15:38

C'est peut-être quand tu as changer les matières filtrantes, et rinsé les roches. Le cycle a été perturbé, ça devrait s'en aller avec le temps. Est-ce qu'il y a des poissons dedans? peut-être vérifier nitrites et ammoniaque, ou déplacer les poissons dans un autre bac temporairement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par Tom Duhamel » 01 mai 2015, 22:49

Les deux choses les plus communes qui causent une eau de couleur blanchâtre c'est une augmentation importante de l'ammoniaque et de la poussière qui remonte du sable (ou du gravier, mais plus souvent le sable) lors d'un changement d'eau.

Tu mentionnes nitrite et nitrate, mais pas ammoniaque. C'est pourtant l'élément le plus toxique et le plus problématique, et par conséquent je le considère le plus important à vérifier. Ammoniaque et nitrite doivent être à zéro. Le nitrate par contre, si tu as des plantes, ne doit pas être à zéro. 15-20 ppm de nitrate c'est correct, 30-40 comme limite extrême.

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par Audrey2427 » 02 mai 2015, 00:46

je sais que le gravier etait sale c'est le pourquoi j'avais rincer une partie du gravier.

Pour l'amoniaque jai des test pour nitrate( 10-15) nitrite( presque 0) Gh (75) Kh (180) Ph (7.2) alors tout mes parametres sont bons. Les bébé poisson sont dedand encore. J'espere juste que le cycle recomenceras pas car la derniere fois sa m'avait pris 2-3 semaines avec des pics ne nitrites a 15-20 ( une chance qu'il n'avait pas de poissons )

J'espere juste que ce n'est pas dangereux pour les poissons. si c'est dangereux je vais juste pouvoir les transferer quand ma grosse aquarium aura fait son cycle vue qu'elle est neuve.

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Re: Eau Blanchatre

Message non lu par Audrey2427 » 02 mai 2015, 11:27

Mercie mon eau est redevenue comme avant :) C'est sure qu'elle n'est pas transparente mais c'est normal :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités