Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Idée de poissons

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Krykry
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2015, 20:08
Localisation : Saint-Jérôme

Idée de poissons

Message non lu par Krykry » 10 juil. 2015, 20:17

Bonjour je me suis nouvellement découvert une passion pour l'aquariophilie j'ai débuter avec une 5 gallons voilà que je me suis procurer une 26 gallons mais j'ai aucune idée quel sorte de poissons y mettre c'est une d'eau douce et j'aimerais y mettre du tropical mais je ne sais pas plus que me consseillez vous et surtout ce que je dois pas oublier avant d'y mettre mes beau poissons !! Merci

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Idée de poisson

Message non lu par Quo_vadis » 10 juil. 2015, 22:05

Bienvenu sur le forum!
Pour répondre à quelques unes de tes questions, la première chose à ne pas oublier est de hier faire ton cycle de l'azote AVANT de mettre des poissons, ce qui devrait prendre environ quatre semaines.

Ceci étant fait, regarde les paramètres de ton eau. Si tu débute en eau douce je te suggère de prendre des poissons qui seront compatibles avec les paramètres d'eau déjà en place dans ton bac, ceci évitera d'avoir à doser plusieurs produits pour ajuster des paramètres en commençant. Reviens nous dans un mois avec tes paramètres et nous pourrons te suggérer des poissons selon ce que tu cherches et tes paramètres.

Tu peux également consulter et faire des recherches sur le site aquabase.org. Il y a toutes les infos sur chaque poisson et les conditions qui seront requises pour leur croissance et developpement.

Si ton aquarium n'est pas encore en fonction, as tu pensé au substrat que tu veux mettre, si tu veux des plantes ou non il serait plus facile de le prévoir d'avance.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Krykry
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2015, 20:08
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Idée de poisson

Message non lu par Krykry » 12 juil. 2015, 19:53

J'ai effectué les test pour mon aquarium 5 gallons voici mes donnés pH=7,2 GH= 80 KH= 60 NO3= 10 et NH3= 0,6 est ce bon ?? Je veux pas que mes poissons soit mal pour quelque raison ce soit !! Ma 26 gallons est en préparation tout va bien pour le moment ;) j'ai des danio léopard guppies et un tétra fantôme dans ma 5 gallons es ce que je devrais en mettre dans le 26 ?

Merci

Quo_vadis
Messages : 96
Inscription : 25 juil. 2010, 00:04
Localisation : ville de Québec

Re: Idée de poisson

Message non lu par Quo_vadis » 12 juil. 2015, 20:32

Bonsoir,

1- le 5 galons et le 26 galons sont en eau depuis combien de temps?

2- sans vouloir te vexer, 5 galons est un peu petit et restreint en choix de population, un bêta ou des crevettes serait parfait (personnellement je suis vendu crevettes mes 3 bacs en ont 2-10 et 30 galons, puis mon 4ieme qui est un 20g est pour mon couple de kribensis) pour ce qui est de la population de ton 5 galons, les danio vivent généralement en banc de dix dans un bac qui fait environ 1 mètre de facade, les guppys (mâles. Seulement ou mâles femelles??) se reproduisent extrêmement rapidement, ils sont à proscrire pour un bac de cette taille et dans un 26g se retrouveront rapidement en surpopulation. Le tétra n'a pas sa place dans ton bac, même s'il pouvait être en banc de dix comme c'est l'idéal, le gh n'est pas le même que pour les deux autres sortes de poissons, il faudrait le sortir.


Ceci reste mon opinion, possiblement que d'autres auraient un opinion différent ?

P.s. Ceci n'est pas un reproche mais simplement une constatation, nous faisons tous des erreurs et nous apprenons de ces dernières. Souvent nous sommes mal renseigné par des ''vendeurs'' en magasin.

Krykry
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2015, 20:08
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Idée de poisson

Message non lu par Krykry » 12 juil. 2015, 20:46

Mes guppies sont des males j'en ai deux et 3 danio léopard !! Effectivement j'ai remarquer par la suite que mon tétra n'étais pe pas au bon endroit !! Le vendeur ne m'a rien dis quand au mélange mais rendu à la maison j'ai constater qu'il n'étais pas à sa place je songe à le changer quand ma 26 gallons sera prêt !

Merci de tes conseils

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Idée de poisson

Message non lu par micheljq » 13 juil. 2015, 12:10

Krykry a écrit :J'ai effectué les test pour mon aquarium 5 gallons voici mes donnés pH=7,2 GH= 80 KH= 60 NO3= 10 et NH3= 0,6 est ce bon ?? Je veux pas que mes poissons soit mal pour quelque raison ce soit !! Ma 26 gallons est en préparation tout va bien pour le moment ;) j'ai des danio léopard guppies et un tétra fantôme dans ma 5 gallons es ce que je devrais en mettre dans le 26 ?

Merci
Salut tout ce monde devrait aller dans le 26 gallons quand il sera prêt, aucun d'eux ne devraient être dans 5 gallons en effet.

Plusieurs problèmes, le mix guppy avec des tetras/danios c'est pas fameux mais ça fonctionne quelquefois. Les tetras et danios sont trop rapides et prennent la bouffe avant les guppies. Ils peuvent aussi quelquefois mordiller les nageoires des guppies.

Les tetras et danios devraient être en bancs d'au moins 6 par espèce dans un bac d'au moins 80cm de facade, ce sont de bons nageurs. Tu pourraient compléter les bancs de tetras et danios, et ton bac serait déja pas mal plein.

Tu peux lire aquabase.org, c'est excellent comme site pour les poissons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Krykry
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2015, 20:08
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Idée de poisson

Message non lu par Krykry » 13 juil. 2015, 19:48

Merci des conseilles !! Devrais je me départir de mon tétra fantôme :s ? Ou je peux lui trouver des amis et le mettre dans mon 26 gallons ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Idée de poissons

Message non lu par micheljq » 14 juil. 2015, 09:56

Tu pourrais avoir un banc de 6 tetras fantomes et 6 danios dans le 26G, et donner les guppies.

Ou encore faire un bac juste avec des guppys.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Krykry
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2015, 20:08
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Idée de poissons

Message non lu par Krykry » 15 juil. 2015, 07:38

Es ce que je peux mélanger des danio zébré avec des danio léopard ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Idée de poissons

Message non lu par micheljq » 15 juil. 2015, 10:07

Si je suis correct danio zébré et léopard c'est la même espèce de poisson, juste des variétés différentes, alors je pense que tu peux faire un banc avec un mix des deux.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... anio-rerio

Le léopard est une variété créée en élevage, il y aussi des danios aux longues nageoires et autres variétés possiblement.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités