Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ph pour cichlidés africains

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
PierreS
Messages : 3
Inscription : 06 août 2015, 14:12
Localisation : Shefford

Ph pour cichlidés africains

Message non lu par PierreS » 10 août 2015, 16:44

J'arrive d'une animalerie. Je voulais m'enquérir sur les coûts impliqués dans l'installation d'un bac pour cichlidés africains. On m'a présenté un choix entre deux aquariums de 50 gallons: l'un de 48" et l'autre de 36" mais plus large que le premier.

Mon principal point d'interrogation est le suivant: on m'a dit que le ph des cichlidés américains était maintenant au neutre, l'élevage étant fait dans ces conditions. Ça me surprend un peu. Est-ce le cas, soit un ph à environ 6?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Ph pour cichlidés africains

Message non lu par hydropon54 » 11 août 2015, 06:30

Oui dans la nature les cichlidés américains vivent dans un eau à pH 6-7, alors que les cichlidés africains vivent dans une eau a pH autour de plus de pH 8.
Cependant, tous les cichlidés achetés les animaleries sont acclimatés a l`eau du robinet à pH autour de 7. Ph auquel ils prospèrent tous et se reproduisent.
À mon avis il est préférable de ne pas modifier le pH chimiquement, parce qu`à chaque changement d`eau tu dois corriger le pH, et que tout nouveau poisson introduit nécessitera une acclimatation lente à ces conditions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités