Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau brouillé et acide

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Eau brouillé et acide

Message non lu par miguasha » 29 août 2015, 16:40

bonjour

mes danios sont arrivé a la maison apres environs 9 h de routes... le voyage a bien été
seulement en arrivant a la maison j,ai vu que l'aquarium que j'avais branché au début de l'été que l'Eau est brouillé et en faisant les tests tout est ok sauf le pH qui est très acide??
qu'est-ce que je fais, je l'ai mets quand meme dans cette eau? et si oui est-ce que je dois faire des changement fréquement ou mettre un produit?
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par hydropon54 » 29 août 2015, 18:26

salut

faut éviter tout choc de pH supérieur à 0,2 , si plus faut acclimater sur plusieurs heures....

C est certain qu un bon changement d`eau 30% dans cet aquarium, avant d`y introduire tes poissons
ce serait une bonne idée.Et ca normaliserait le pH

heureusement les danios c`est assez robuste , mais.. quand même

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par miguasha » 29 août 2015, 21:02

Salut
Je vais faire un changement demain
Je me suis trompé l,eau est pas acide mais alcalin... Les danios peuvent supporter entre 7 et 8 et c'était environ à 7.2 mais dans l,autre c'était plutôt 6.8

Aussi l,eau est très brouillé est ce que les changement d,eau vont la rendre plus clair?


Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par Tom Duhamel » 29 août 2015, 22:21

Bonsoir Miguasha!!

Alors, toujours aux danios? Ah, c'est vrai qu'il sont cool ces petits poissons-là, toujours enjoués :)

Selon l'image, on pourrait croire à une montée d'ammoniaque, mais vraiment très violente là. En général, une monté d'ammoniaque ne brouille pas autant que ça.

Sinon, ça pourrait être causé par un nouveau substrat, le temps que la poussière retombe. Mais je reconnais ton aquarium, je ne crois pas que tu ais changé ton substrat.

Assure-toi de bien tester l'eau pour l'ammoniaque. Si c'est négatif (0 ppm), je ne pourrai pas te dire ce qui a causé ça.

7.2 ou 6.8 c'est pratiquement neutre (7.0), aucune inquiétude. 6.8 ce n'est pas acide (sauf dans un cours de sciences). En bas de 7, c'est acide, en haut c'est alcalin/basique.

Après 9 hrs de route, je présume qu'ils viennent d'un endroit où l'eau est très différente de où tu vis, donc acclimate très longtemps. Pour ta référence (je ne fais qu'assumer, je n'ai pas eu l'histoire) l'eau de Montréal a un pH de 7.6, donc ça fait une énorme différence, c'est 6x plus alcalin que ton eau de 7.0.

Allé, montre-nous les nouveaux poissons!!!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par miguasha » 29 août 2015, 23:11

À Gatineau mon pH était à 6.8 et ici environ 7.2...
L,eau été brouiller avant que je mette quoi que ce soit dans l,aquarium
Je l,ai tester et il ne semblait pas avoir d,ammoniac mais je l,ai pas reteste depuis que j,ai mi les danios... Les escargots ne monte pas au dessus de l,eau donc je suppose que mon test était bon
Je vais faire un changement d,eau demain et refaire les testés
Les danios on bien souper et agissent normalement... Donc très excité hihi
Il ne me reste que 5 danios après le suicide de deux d,entre eux... J,ai pas rajouter de nouveaux poissons
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par hydropon54 » 30 août 2015, 06:22

Dans tous les cas j`espère que la flore bactérienne de ton bac est suffisante pour accueuillir ces poissons.

Serait préférable que tu surveilles ammoniac et nitrites pour les prochains 10 jours, et nourrir au minimum serait plus prudent.

Oui les changements d`eau vont aider à éclaircir partiellement mais c`est l`équilibre bactérien qui va clarifier réellement.

Si tout est beau coté bactéries, j`ai du mal à comprendre ce brouillard.

Utilise-tu ces blocs de nourriture à retardement( poissons ou tortues en calcaire ) lors de tes absences ?

Si oui, ce brouillard pourrait être une précipitation du calcium présent dans ces blocs , ce qui explique aussi un haut pH

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par miguasha » 30 août 2015, 11:11

non j'ai pas utiliser de nourriture dans cette aquarium
elle était en cycle depuis la mi-juin
ça ressemble a de la poussiere... est-ce que ça se peut que de la poussiere soit tombé dans l'aquarium ddepuis juin? ma mere ne faissait pas de changement d,eau... dans le fond il y avait des particules de je sais pas quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par miguasha » 30 août 2015, 12:18

après un bon changement d'eau!!


Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par Marc » 30 août 2015, 14:45

Probablement dû à une explosion de bactéries. Ça se produit à l'occasion pendant le cyclage. Rien d'alarmant, l'eau va se clarifier éventuellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Eau brouillé et acide

Message non lu par hydropon54 » 30 août 2015, 15:00

On nage en plein mystère pour ne pas dire dans le brouillard, :D

Comme ton aquarium a un couvercle il est peu problable qu il y soit tombé quelque chose.

as-tu un enfant à la maison qui aurait pu y mettre quelque chose ?

Si non, ca peut être un précipité de calcium en relation avec ton gravier

mais c`est pas toxique , si les escargots sont bien c`est le meilleur indicateur comme tu dis :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités