Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par Blue Eris » 31 août 2015, 08:26

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate que les plantes dans mon 12 Gallons exclusif aux crevettes se portent vraiment mal. Elles ont toujours été super belles et tout à coup elles se mettent à fondre, à disparaitre. Pour info, je n'utilise pas Excel, je fertilise au Flourish Iron et au Flourish.

Ce bac est bien entretenu, changements d'eau réguliers, population d'environ 15 crevettes.

Ce matin, je remarque qu'il y a pleinnnnnnnnnnnnn de petits vers blancs dans la vitre avant. Ils sont minuscules, font environ 1 mm de largeur et à peine 2 ou 3 mm de longueur. Il rampent vite sur les vitres.

Je vous mets des photos.
Sont-ils dangereux pour mes crevettes et pourraient-ils être responsable de la mort lente de mes plantes?

Merci de m'aider :cry: Les 3 premières photos ont des vers, la dernière est pour montrer le piteux état de mes vallisnerias.. elles étaient si belles auparavant.. elles se multipliaient énormément :(

Image

Image

Image

Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par hydropon54 » 31 août 2015, 09:53

Ce sont probablement des planaires`

il est fréquent d`en trouver dans les aquariums, en petit nombre c est sans danger pour les poissons , crevettes et plantes.

Leur multiplication est le résultat d`abondance de nourriture non consommée sur le fond.

Comment règler le problème: en nourrissant moins, en faisant des vacuums fréquents réguliers du gravier pour diminuer la population.

Attention de ne pas initier le vacum avec la bouche :x

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par Blue Eris » 31 août 2015, 11:27

Alors qu'est-ce qui anéantit mes plantes si les vers ne sont pas dangereux? :cry:
Le surnourrissage peut-il provenir du fait que je laisse parfois des brocolis et des chou-fleurs trainer pendant quelques jours avant de les retirer?

Je vais faire des tests d'eau, cet après-midi, ça fait un sacré bail que je n'en ai pas faits dans ce bac.
Merci pour ta réponse :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par micheljq » 31 août 2015, 15:11

Salut tout les bacs en ont de ces vers blancs. Tu en vois parce que ton bac est sans poissons, les poissons les mangent. Rien de bien dangereux à part une sorte de grosse planaire qui peux représenter une menace pour les jeunes crevettes, je pense pas qu'il y en as dans ton bac.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par Blue Eris » 31 août 2015, 15:23

Me voilà bien rassurée, merci Michel :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par hydropon54 » 31 août 2015, 16:35

Blue Eris a écrit :Alors qu'est-ce qui anéantit mes plantes si les vers ne sont pas dangereux? :cry:
Le surnourrissage peut-il provenir du fait que je laisse parfois des brocolis et des chou-fleurs trainer pendant quelques jours avant de les retirer?

Je vais faire des tests d'eau, cet après-midi, ça fait un sacré bail que je n'en ai pas faits dans ce bac.
Merci pour ta réponse :D
En plein dans le mil.... Blue Eris :) t `as trouvé :idea: Des brocoli et choufleur pendant 2 Jours Ouchh!!!

Je viens tout juste d`apprendre en regardant le `vidéo à voir `que la nourriture végétale a tendance à polluer énormément
le bac et provoqué des montées de nitrites.

Pour tes plantes: la carence la plus courante est la carence en nitrates que tu dois compenser par l`addition d`un engrais complet NPK

Sinon c`est que t`as trop fer. T`as pas besoin de iron flourish si tu utilises l `engrais Flourish qui en contient déjà beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par Blue Eris » 01 sept. 2015, 06:56

Je n'ai jamais eu de nitrates ou presque dans tous mes bacs et je n'ai jamais compris pourquoi. :( :? Peux-tu me montrer une image de ton produit? J'aimerais en acheter car là, je vais tout perdre ce qui est dans mon 12 G spécifique crevettes si ça continue.
Dans mon 58G je suis toujours à environ 5 ppm de nitrates, c'est peu :( je pourrais en mettre dans celui-là également.
Il faudrait que je teste mes 3 X 5 gallons et mon 10 gallons aussi.
Merci :D

Oh et je note pour les légumes :oops:
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par hydropon54 » 01 sept. 2015, 12:15

http://www.theplantguy.org/The-PlantGuy ... _1459.html

Désolé je sais pas encore comment transfèrer un lien

PlantGuy est inconstant concernant la disponibilité de ses produits. J`ai acheté le format 1L ( 15 .99 ) en mai 2015`
Mais présentement il n`offre que le format 250 ml pour 6.99 .

À payer avec paypal

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par Blue Eris » 01 sept. 2015, 12:35

Je suis fortement tentée d'en acheter :D

Que penses-tu de ceci? Est-ce la même chose? http://www.seachem.com/Products/product ... ancer.html

Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Minuscules vers blancs qui rampent dans mes vitres d'aquarium (photos)

Message non lu par micheljq » 01 sept. 2015, 14:45

Seachem va revenir plus cher. Tu va payer pour le bel emballage et l'eau dans leur bouteilles.

Si le bac est petit ça peut aller, quand le bac commence à être gros ça revient cher par rapport aux engrais secs par exemple.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités