Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Message non lu par PierreG » 03 sept. 2015, 19:44

@marc

Je crois qu'il existe une charte car une personne me l'a deja mentionné....mais je ne l'ai pas! Mais selon plusieurs lectures, la correlation n'est pas directe ou toujours exacte.

J'ai le lecteur qui venait avec mon osmoseuse...regarde dans la page
http://www.aquasafecanada.com/products/ ... ystem.html

j'avais commandé 2 comme cela sur Ebay....et un avait 30ppm et l'autre 40ppm de difference avec le precedent...et le vendeur était supposé m'envoyer un de remplacement....mais jamais recu ! j'ai donné les 2 a des amis....loll...et tu ne peux pas le calibrer
http://www.ebay.ca/itm/Digital-LCD-TDS- ... OC:CA:3160

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Message non lu par Marc » 04 sept. 2015, 12:47

Salut!
J'ai trouvé ceci, ça donne une échelle pour la valeur du TDS.

http://www.tdsmeter.com/img/tdsgraph.gif
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Message non lu par Marc Martineau » 09 sept. 2015, 17:11

Il y a de gros débats sur l'utilisation de filtres RO/DI pour l'eau d'aquarium, surtout si la municipalité n'utilise pas de chloramines pour las désinfection de l'eau et que leur système de filtration-purification est performant.

J'ai obtenu le rapport 2014 des analyses de l'eau potable de Sherbrooke et, je dois avouer que, les résultats sont très surprenants au niveau de la qualité...

Je ne questionne pas ton utilisation de ce système PierreG ; tu as toute l'expérience que je n'ai absolument pas, je suis un novice... Mais, comme l'achat d'un système du genre m'a passé par l'esprit vu le bas prix (relatif, on se comprends...), il y a beaucoup de discussions et de pour/conte sur les forums. C'est un peu impossible d'obtenir la vraie vérité sur le sujet. Je lis beaucoup pour essayer d'en tirer conclusions positives...

J'imagine que tu mêles l'eau RO/DI en partie avec l'eau potable et tu doses les éléments en conséquence ? C'est quand même beaucoup de calculs et travail, à moins que je n'aie pas compris le principe... :lol: :lol: :lol:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Message non lu par hydropon54 » 09 sept. 2015, 17:26

je fais du 30-40% par semaine et je suis en faible population, mais je nourris 2 fois par jour,

Pourquoi?

Parce que à ce rythme j`observe une croissance très rapide de plantes et des poisssons,

Le changement d`eau en aquarium, c`est l`équivalent d`aller prendre l`air pour un être humain,

C`est pas juste que ca élimine les déchets mais cà apporte des nutriments que les tests kits ne peuvent pas détecter.

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Quand, comment et quelle quantité de changement d'eau ?

Message non lu par PierreG » 09 sept. 2015, 17:46

Salut Marc

Le seul contre que je vois a date...c'est le $$$ mais il est vraie que je fais environ 50-60 gallons/semaine d'eau osmosé avec tous mes bacs.

J'y vais 100% osmosé....avec Equilibrium....plus d'autres supplements de minereaux....

Dans mes chaudieres de 5 gallons...j'ajoute 1.5 ceuillere a thé systématiquement de mineraux dans mon eaux....et ca me donne 160-170 ppm et je brasse et je mets dans mes bacs...bien simple.

Dans ma 130 gallons, je pars mon osmoseuse le soir et le lendemain ma poubelle de 32 gallons est pleine a environ 26-27 gallons....et je fais la meme recette pour un changement de 25 gallons

En tout cas....a date...j'ai le "feeling" que c'est plus sous controle et je n'ai pas de probleme d'algues fous que j'avais avant par exemple ou le maladie bizarre....c'est une question de risque vs $$$.....mais est-ce que j'aurais payé 200-250$ pour une osmoseuse...pas certains...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités