Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce possible?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Est-ce possible?

Message non lu par bobbounty » 03 sept. 2015, 17:28

Depuis environ une semaine jai un pic de nitrite important dans ma 20 gallonjen connais la cause (changer de systeme de filtration).les nitrite sont monter a 3.3 puis avec des changement deau regulier sont baisser a .8 mais la d'un coup en meme pas 24h tout est a zero je me demande si sa peut baisser aussi vite en si peut de temps ou so il peut y avoir un probleme avec mes tests.tout ce que jai changer depuis hier est l'ajout dune petite plante flotante et un changement deau de 25%.merci de m'éclairer.

Avatar de l’utilisateur
aquaholique
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2015, 10:41
Localisation : Montréal

Re: Est-ce possible?

Message non lu par aquaholique » 03 sept. 2015, 17:51

Oui, ça peut baisser rapidement quand les bactéries du cycle de l'azote font leur travail.

Baisse drastique en 24 heures seulement.

Test "JBL" nitrites
Photos en provenance du site internet "aquabase"

Flacon de droite= Dimanche soir 18 heures.
Flacon de gauche= Lundi matin 9 heures.

Image

Lundi soir 20 heures.

Image

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Est-ce possible?

Message non lu par bobbounty » 03 sept. 2015, 18:13

Cool merci javais des doutes sur la validité de mes tests mais la tu me rassure c quand meme impressionnant ce que peuvent faire c tite bete la lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités