Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau Trouble une idée ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Recifall
Messages : 11
Inscription : 22 août 2015, 16:24
Localisation : St-Lazare

Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Recifall » 19 oct. 2015, 19:01

Bonjour à tous et a toute , je m'explique j'ai trop de particules flottantes dans mon aquarium ce qui rend l'eau trouble elle n'est pas extremement clair mais pas extrèmement trouble .. juste assez pour me troubler?! :lol:

Mon setup:
bac 60 gallon
filtreur fluval 405 et aquaclear 50 , skimmer de surface et beaucoup de mouvement en surface, mousse filtrante , polishing pad , charbon actif , fluval biomax et seachem matrix pour les 2 filtreurs nettoyé au 2 semaines , changement eau 50% aux 6-7 jrs

éclairage 7am a 7pm , déco de roches et quelques branches aucune plante vivante ou plastique.
J'ai une pompe de brassage qui aide la circulation mais les poissons ne l'apprécie pas beaucoup donc pas mal toujours éteinte..

J'ai 11 cichlide mbuna la dedans , de tres petit a presque adulte. Alors avez vous une idée merci !! ;)
Osaka 60 gallons
Mbunas malawi cichlides:
Maison reef
Luwino reef
Yellow tail acei
Kawanga gold

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Marc Martineau » 19 oct. 2015, 22:59

Allo Récifal,

2 choses que je ferais :

1- enlever le charbon de tes filtres ; si tu n'as pas d'antibiotiques ni de produits chiiques à filtrer, le charbon ne donne absolument rien, et ne fait qu'enlever les éléments essentiels pour l'eau. Je sais que tu mentionnes que tu n'as pas de plantes vivantes, mais je l'enlèverais et le remplacerais soit par du Seachem Matrix ou tout autre Bio-Max. TU peux aussi le remplacer par le Seachem Purigen ; c'est TOUT un produit filtrant !

2- Procures-toi du Seachem Clarity et suis les directions. Je te le dis, ce produit est magique ! Il fonctionne en précipitant par floculation les matières qui rendent ton eau nuageuse et le filtre fait la job par la suite. Je viens de partir une 45 Gallons très plantée et j'avais encore de l'eau nuageuse après 4 jours ; j'y ai ajouté la dose requise et l'eau était limpide le lendemain ! Ne te surprends pas, quand tu ajoutes le Clarity, ton eau sera encore plus nuageuse qu'avant, et c'est le signe que le produit fonctionne.

Cela a très bien fonctionné pour moi, mais il faut toujours prendre en ligne de compte que tous les bacs sont diférents... ;) ;) ;)

Bonne chance !

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Recifall
Messages : 11
Inscription : 22 août 2015, 16:24
Localisation : St-Lazare

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Recifall » 19 oct. 2015, 23:18

Bonjour Marc et merci de ta reponse ! , je vais enlever le charbon et voir si il y a une difference . Pour ce qui est de la masse filtrante dans le Seachem j'ai deja le Purigen (oublier de le mentionner hehe) j'ai le matrix de la meme marque (espece de roche) et le biomax (ceramique) j'ai essayer un produit clarifiant mais cela ne fait qu'enrayer le probleme 2-3 jours. Je prefererais donc trouver la source au lieu d'ajouter des produits dans le domaine du possible ?! la photo de face semble belle mais sur celle de coté on voit bien les particules .. :?
Image

Image
Osaka 60 gallons
Mbunas malawi cichlides:
Maison reef
Luwino reef
Yellow tail acei
Kawanga gold

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Marc Martineau » 19 oct. 2015, 23:48

Est-ce que ce bac est jeune ? Je ne crois pas vu que tu as déjà une population de poissons.

Si oui, c'est une prolifération de bactéries et c'est tout à fait normal.

Si non, quel est ton substrat et tes roches ? Peut-être que le problème vient de là... Car tu n'as pas autre chose dans to bac que le substrat, les roches et la population de poissons...

Marc
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Michel bach » 20 oct. 2015, 01:19

Seachem Purigen fonctionne bien pour moi en tous cas :ugeek:
Image

Recifall
Messages : 11
Inscription : 22 août 2015, 16:24
Localisation : St-Lazare

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Recifall » 20 oct. 2015, 06:53

en fait oui le bac est jeune mais j'ai parti le bac avec les 11 poissons dès le jour 1 (attention ce n'est vraiment pas recommandé et très demandant !! ) je n'ai eu aucune perte (il y a des bébé de 0.5cm) et le cycle s'est déroulé normalement avec les blooms et tout mais je n'ai jamais eu un problème comme ca qui a tendance a persister , le bloom de bacterie rend l'eau vraiment plus blanchatre-dégueu que ce qu'elle est en ce moment donc je ne pense pas que ce soit le problème , ou p-e une légère instabilitée .. peut etre que c'est simplement une question de temps aussi. Je vais revoir mes filtreur , enlever le charbon et bien rinser le purigen et attendre on verra , merci pour les conseils !! ;)

PS Pour le substrat j'ai seulement un peu de gravier noir sur la facade pour cacher le fond et les roches donc rien qui pourrai déclancher une eau trouble.
Osaka 60 gallons
Mbunas malawi cichlides:
Maison reef
Luwino reef
Yellow tail acei
Kawanga gold

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Marc Martineau » 20 oct. 2015, 07:24

Quand tu dis qu'il est jeune, tu l'as parti quand ?

Il se peut très bien que tu aies des peak de bactéries et d'ammoniaque car tu n'as aucune plante pour t'aider à l'absorption des produits toxiques.

Est-ce que tu test ton eau ? Si oui, quels sont les paramètres actuels ? Est-ce que tu utilises de l'eau RO/DI avec Equilibrium pour les changements d'eau ? Car l'eau reminéralisée avec Equilibrium reste nuageuse quelque temps mais est filtrée facilement par le filtre. Si ton kH est très bas, ton eau sera très instable au niveau du pH.

Il est certain que l'ajout de plantes naturelles aident énormément à la stabilité de l'eau mais si c'est ton choix de ne pas en avoir, c'est bien correct comme cela !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Recifall
Messages : 11
Inscription : 22 août 2015, 16:24
Localisation : St-Lazare

Re: Eau Trouble une idée ?

Message non lu par Recifall » 20 oct. 2015, 08:25

le bac a 3 mois , mon eau viens d'un puit (campagne) elle est très dure avec ph élevé de la mon choix de mbunas pour ne pas me compliquer la tâche et l'eau de mon puit ne contient pas de nitrites ou autre j'avais testé au moins cela.. Je n'ai jamais vraiment testé ni posséder de test d'eau pour aquarium , ce n'est pas quelque chose que je fait car aussitot que ma qualité d'eau descend (à l'oeil ou attitudes des poissons) je fait un changement d'eau et je n'ai jamais de problème ( j'aurais de la perte sinon)

Oui j'aimerais bien avoir des plantes éventuellement mais il n'y a pas grand choix à l'épreuve des mbunas dans mon coin lol
Osaka 60 gallons
Mbunas malawi cichlides:
Maison reef
Luwino reef
Yellow tail acei
Kawanga gold

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités