Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bac de 10 gallons et pH

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Patricia-Bella
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2016, 14:50
Localisation : Québec

Bac de 10 gallons et pH

Message non lu par Patricia-Bella » 17 févr. 2016, 14:59

Bonjour,

J'ai un aquarium de 10 gallons installé depuis près de 10 mois. Aucune plante. 5 guppies qui se reproduisent très facilement (qui sont transférés dans un autre bac...)

J'aimerais ajouter des crevettes Amanno et cerise et un escargot Neritina. En faisant des recherches, ceux-ci seraient plus confortables dans un bac avec un pH à 7. Le mien est à 8. Mes autres paramètres: aucun nitrite, nitrate ni ammoniaque. Gh à 8.4, KH à 3.5.

Le pH à 8 serait-il néfaste pour des crevettes et l'escargot?

J'ai vu sur Internet et les forums que la tourbe et le Co2 sont conseillés. Cependant, sachant que les guppies sont polluants, je filtre aussi sur charbon pour maintenir l'équilibre. L'équipement en CO2 n'est pas donné...

Y a t il un moyen de baisser un peu le PH ? Merci pour tous vos conseils!! :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bac de 10 gallons et pH

Message non lu par micheljq » 18 févr. 2016, 10:42

Salut ça me surprends un pH de 8. S.v.p. mesure le pH de ton eau du robinet et laisse nous savoir.

Il y a probablement quelque chose dans ton bac qui fait monter le pH (roche, décoration, etc.).

Je me contentrais de crevettes cerises, les amanos deviennent grosses pour un 10 gallons (5cm), elles risquent de sortir du bac.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités