Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Message non lu par Namaste » 27 juil. 2016, 09:51

Bonjour!

J'ai un gros problème dans mon nouvel aquarium. Il est en route depuis la fin mai. 75 gallons, filtreur Eheim classique 600. J'ai décidé de nettoyer le filtreur au complet pour la premiere fois depuis sa mise en route (j'ai déjà changé la ouate du dessus 1 fois). J'ai déjà un 30 gallons, depuis plus d'un an, avec filtre aquaclear, et chaque semaine je nettoie toutes les masse filtrantes ensemble dans l'eau récupérée de l'aquarium et mon eau est cristalline. J'ai donc décidé de faire la même chose avec la 75 gallons, mais une fois aux 2 mois.

Je sais qu'il vaut mieux ne rincer qu'une seule masse à la fois, mais ce n'est pas évident avec le gros filtreur Eheim. Et j'ai regardé des vidéos sur youtube, ils nettoient tout j'ai donc fait pareil. J'ai tout nettoyé avec l'eau de l'aqua. Mais j'ai dû changer la ouate car elle était presque en décomposition et j'ai mis les nouilles dans un filet pour faciliter mes prochains nettoyages.

Mais depuis ce temps, mon eau est super brouillée. Je ne sais pas quoi faire. J'ai cherché énormément sur internet, sans succès. Je n'aurais probablement pas dû faire ce nettoyage, trop tôt sûrement, et j'ai su aussi que je ne devais pas le faire en même temps qu'un changement d'eau, mais si je veux récupérer de l'eau de l'aqua je n'ai pas le choix...

Bref je pense que j'ai débalancé qqc. J'ai fait les test d'eau, tout est parfait: 0 amoniaque, 0 nitrite, et environ 10 nitrates. Mes poissons vont bien.

Population: 5 corydoras, 10 tetras fantômes, 13 cardinalis, 5 corydoras, 1 ancistrus et un couple d'apistogrammes

Je pense à aller acheter des produits chimiques, mais est ce que je fais bien? Ça fait 4 jours que l'eau est brouillée, sans amélioration, et avant-hier j'ai fait un changement d'eau d'environ 25% en espérant que ça aiderait, mais non.

J'ai fait plein d'erreurs, je sais, mais là que dois je faire??
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Message non lu par hydropon54 » 28 juil. 2016, 05:27

Salut

Si tes tests sont bons et que t`as 0 ammoniaque et 0 nitrites, y à pas de quoi s`inquièter, tout devrait rentrer dans l`ordre
en quelques jours.
Surtout, ne touches pas au gravier qui contient aussi les bactéries indispensables.
Nourrir au minimum :)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Message non lu par Marc Martineau » 28 juil. 2016, 07:26

Salut,

Si ton problème persiste, tu pourrais essayer Seachen Clarity. C'est un floculant qui précipite les particules en suspensions. Quand tu l'ajoutes ton bac devient plus trouble, et c'est la,preuve qu'il fonctionne. Tu places du filter floss (la ouate de filtreur)!directement sur ton entrée d'eau de ton Eheim, dans ton bac. Quelques heures et le tour est joué. Tu peux remplacer ce filter floss au 2-3 heures si c'est vraiment trouble.

J'ai du le faire dans ma 45 G et cela a fonctionné à merveille.

Maintenant pour la raison, il se peux aussi que ça soit un boom de bactéries ; dans ce cas, comme le dit hydropon, laisse aller. Moi, quand je nettoie mon filtre Fluval 306, je le fais au mois et demi et je ne change que la ouate filtrante. Je rinse tout le reste dans l'eau d'aquarium et cela fonctionne très bien, sans que l'eau se brouille.

Mes grosses mousses filtrantes primaires sont là depuis le départ, en octobre 2015 ! Je ne fais que,les rinser,mtout comme le bio-media.

Bonne chance ! ;) ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Message non lu par micheljq » 28 juil. 2016, 09:40

Je nettoie mon Eheim 2217 au complet moi aussi avec l'eau du bac. L'eau trouble, c'est temps-ci il fait chaud dans les maisons, mon bac le jour ça monte à 27e celcius, alors que normalement je le tiens à 24-25e celcius, c'est peut-être une cause. La chaleur favorise les bactéries et les algues. Il faut être vigilant, remarque peut-être que ce n'est pas le cas chez-vous, c'est juste une piste.

Mais comme dit Hydropon normalement ça va rentrer dans l'ordre.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Namaste
Messages : 24
Inscription : 15 juin 2015, 13:46
Localisation : Montréal

Re: Eau brouillée je ne sais pas quoi faire

Message non lu par Namaste » 28 juil. 2016, 09:51

Ok, comme ça je fais tout de même ce qui faut pour le nettoyage du filtreur, ça me rassure!

Je vais aller me chercher le Clarity et essayer ça!

un gros merci pour votre aide, j'étais vraiment inquiète!!
30 g planté 2 gouramis perlés + 1 gouramis miel + 9 tétras serpa + 2 neretinas + 4 crevettes cuivrées
75 g planté 10 tetras fantôme noirs + 13 tetras cardinalis + couple d'apistogrammas + 5 corydoras + 1 ancistrus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités