Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Phosphates eau du robinet

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Phosphates eau du robinet

Message non lu par micheljq » 13 juil. 2017, 11:26

A Québec dans mon quartier St-Jean-Baptiste. Je mesure de plus en plus de phosphates dans l'eau du robinet, et de plus en plus souvent. Je suis dans un vieux quartier, la plomberie n'a pas été refaite depuis longtemps dans plusieurs rues.

Avant c'était souvent zéro de phosphates, quelquefois 1ppm, mais ça arrive de plus en plus souvent et depuis 3 semaines, c'est 2ppm, voir 2,5 ppm la semaine passée.

Vu que j'utilise cette eau pour les top off et les changements d'eau. Je me ramasse rapidement avec des taux de phosphates hors normes, non mesurables dans mon bac. Les plantes en consomment mais pas beaucoup, même avec un bac rempli de plantes.

J'ai commencé à utiliser du Seachem Phosguard pour ramener le taux de phosphates dans mon bac à 1-2ppm.

D'autre gens à Québec ont observé ça?

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités