Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choisir le bon osmoseur

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Choisir le bon osmoseur

Message non lu par coralie » 15 juil. 2017, 12:37

Bonjour à tous

Après avoir déterminé la quantité nécessaire d'eau osmosee à utiliser pour les changements d'eau, J'aimerais savoir comment m'y retrouver pour l'achat d'un l'osmoseur adéquat... Je vois des 5 stages.., des 7 stages.... Comment s'y retrouver pour le bon achat? 🤔

J'ai un bac de Discus et je prévois sous peu l'achat d'un petit bac d'eau salée, en récif.... Alors je veux bien choisir un modèle qui convient bien à ces 2 bacs, si possible, malgré que j'ai un pH de 6.8 dans un bac et l'autre à l'opposé...

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choisir le bon osmoseur

Message non lu par micheljq » 17 juil. 2017, 10:00

Salut, de ce que je comprends, 3 stages, ça fait la job en masse, même pour un bac récifal. 4 stages ou plus, pourrait servir dans le cas d'une eau vraiment compliquée, par exemple qui serait remplie de minéraux, avec une dureté élevée par exemple.

Tu peux t'en servir pour ton bac à discus et le bac récifal. C'est juste que tu ne prendra pas le même mélange pour ajouter les minéraux/sels à ton eau.

Exemple : Seachem equilibrium pour le bac à discus, et sels Instant Ocean, ou autre pour le bac marin.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Choisir le bon osmoseur

Message non lu par coralie » 17 juil. 2017, 11:06

Bonjour 🙂

Ah! Tu as très bien expliqué ce que je voulais savoir... Étant donné que l'eau du robinet qui sert aux changements d'eau des bacs est presque déminéralisée, selon les informations que j'ai prises auprès de ma ville. Effectivement, je dois remineraliser mes bacs, par manque de minéraux sans osmoseur. J'ai beaucoup de difficulté à garder des escargots, sauf les mélanoides 🤔

Effectivement l'Equilibrium est celui que j'utilise (moyenne de 3 c. thé pour 30 gallons, aux changements d'eau) présentement pour les Discus et je vois la difference sur les Discus (moins de petite brisures dans les nageoires) mais pas pour les escargots assassins qui ne parviennent pas à équilibrer la production de mélanoides 😏

Je garde l'information pour le sel Instant Océan que tu recommandes pour un bac d'eau salée 😉

Merci Micheljq 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choisir le bon osmoseur

Message non lu par micheljq » 17 juil. 2017, 12:18

J'ai mentionné Instant Ocean comme ça, c'est le premier nom qui me venait à l'esprit, mais je pense que c'est bien, entre autres.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Choisir le bon osmoseur

Message non lu par coralie » 17 juil. 2017, 12:43

Oui.. C'est un tres bon sel à ce que j'ai lu... Merci! 😉
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités