Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ammoniac

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 25 mars 2018, 08:54

Bonjour
J’ai un gros problème... j’ai de l’ammoniac fans mon eau.
Mais le plus gros problème est que l’ammonic test positif aux valeurs mentionnées plus bas sur l’eau du robinet et sur de l’eau reposée 24hrs et traitée au Prime de Seachem
Aquarium de 52gallon
Quelques plantes: Anubia, mousse christmas, mouss java(très très petite) et une autre que j’ai oubliè le nom.
Il y a aussi des bois qui ont été « stérilisé »
ph 7
Nitrite 0.1mg/L
Ammoniac entre 0.6 et 1.2mg/L
Température 25.5oC
En ce moment j’ai 5 corydoras, 2 guppys (les autres sont tous décédés j’en avais une dizaine environ) et une trentaine neocaridinas
Je me posais la question si c’était normal de retrouver de l’ammoniac directement au robinet voir même une fois traitée et reposée?
Je vais aller aujourd’hui testé mon eau en animalerie au cas où j’aurais un problème avec mes bouteilles.
Pourtant la date d’expiration est en 2020.
Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ammoniac

Message non lu par micheljq » 26 mars 2018, 09:36

Allo, si tu as de l'ammoniac détectée dans l'eau du robinet, ne boit pas ton eau et appelle la ville. Ce n'est plus juste un problème d'aquarium, c'est plus grave.

Vérifie avec un autre test si possible.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 26 mars 2018, 11:51

Merci Micheljq effectivement j’ai de l’ammoniac directement au robinet. J’ai fait refaire tous mes tests à l’animalerie et la préposé avait les même résultats que moi. J’étais un peu dégouter disont.
Une chance que j’ai une machine à eau...
mais disont que ça occasionne plus de coûts pour l’aquarium pour régler le problème...

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 26 mars 2018, 13:59

Arkh0lik a écrit :
26 mars 2018, 11:51
Merci Micheljq effectivement j’ai de l’ammoniac directement au robinet. J’ai fait refaire tous mes tests à l’animalerie et la préposé avait les même résultats que moi. J’étais un peu dégouter disont.
Une chance que j’ai une machine à eau...
mais disont que ça occasionne plus de coûts pour l’aquarium pour régler le problème...
La ville est téléphonée, j’attend leur retour d’appel pour leur test chez moi.

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 01 avr. 2018, 09:37

Update
Bon l’épisode d’ammoniac est derrière moi. J’ai fait des changements d’eau avec de l’eau que je vais chercher au 18L chez mes parents et une amie m’a gentiment donné du l’eau de son aquarium avec les paramètre voulus et très près de ceux que j’avais avant le problème d’ammoniac dans mon eau de robinet (j’ai téléphoné à la ville et écrit un email mais rien ni fait, j’étais censé avoir la visite d’un employé de la ville mais rien de rien)
Donc maintenant mon ammoniac test à 0... Bonne Nouvelle.
Mais la questions que je me pose est...
Mes Nitrites eux testent à 1.6mg/L, les corydoras sont top shape et le dernier guppy restant également
Les crevettes aucune idée je n’en vois qu’une de temps en temps sur les 36 insérées il y a maintenant 2sem avant l’épisode d’ammoniac.
J’imagine que je dois continuer les changements d’eau et à quelle fréquence?
J’ai du « de*Nitrate » dans mon filtreur entre la mousse et le biomax
Merci (disont que c’est vraiment de la m*** l’histoire de l’ammoniac à l’évier direct ça ma occasionné beaucoup de problème et les prochain je vais tester l’eau avant de le mettre dans mon aqua. Fais plus d’une semaine que je ne fais que lire sur les forums)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ammoniac

Message non lu par micheljq » 03 avr. 2018, 10:03

Salut, peut-être que la ville a fait des travaux d'égouts dans ton secteur?

De*nitrates, c'est bien, c'est un bon support pour les colonies de bactéries qui vont transformer amoniac et nitrites en nitrates.

Je continuerais les changements d'eau avec une eau sans ammoniac/nitrites jusqu'à ce que les nitrites s'en aillent.

Dans ton cas, si il y a urgence tu devrais utiliser Seachem Prime, il détoxifie ammoniac et nitrites, de plus Prime peut être utilisé pour enlever le chlore et les chloramines.

http://www.seachem.com/prime.php
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 03 avr. 2018, 12:15

Merci,
Je pense que j’ai lu tous les posts sur le forum et j’utilise Prime aux 2 jours.
Je me demandais seulement si je continuais les changements d’eau aux semaine comme normalement ou si mon cycle était en train de se refaire et que je devais attendre qu’ils aient descendu avant de refaire des changement d’eau. Pour l’eau je vais chercher des 18L à l’extérieur de la ville pour être certaine de ne pas avoir d’ammoniac.
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ammoniac

Message non lu par micheljq » 04 avr. 2018, 10:19

Le cycle doit se refaire, mais il se refera que tu fasse des changements d'eau ou pas.

La majorité des bactéries sont dans le filtre, le substrat, sur les décors et les plantes, en pleine eau, il n'y en a quasiment pas, contrairement à ce que dit un certain mythe qui circule sur internet.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 04 avr. 2018, 14:56

Daccord
Merci encore, tes conseils sont très appréciés. Avec tous les aqua que j’ai eu plus jeune je n’avais jamais eu autant de problèmes.
Maintenant j’espère voir quelques crevettes sortirent de leur cachette... en espérant qu’elles soient toujours vivantes.
J’aimerais bien mettre une photo de mon aqua mais j’en suis incapable, ça m’inscrit toujours que la taille du fichier est trop importante, dommage.

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Ammoniac

Message non lu par Arkh0lik » 04 avr. 2018, 22:17

Désolée d’être aussi intense mais...
Woot Woot!!! mes nitrites sont maintenant à 0.1
Ils ont diminué de moitié depuis hier, je suis trop contente et tous les poissons restants sont toujours vivants (c’est des durs à cuir, les corydoras eux « tètent » toutes mes décos et sont très actifs)
Comme je mentionnais plus haut, reste à voir si j’ai des crevettes ont survécu... je n’ai trouvé qu’un seul cadavre mais c’est une crevette qui a eu un problème de mue selon tous les posts lus. Les 35 autres, aucune idée.
Je suis juste trop contente que tout aille pour le
mieux dans mon aqua.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités