Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Système en eau douce sans bulles vos expériences

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
laise3030
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018, 22:03

Système en eau douce sans bulles vos expériences

Message non lu par laise3030 » 10 mai 2018, 22:15

Je voulais éliminée la machine à bulle. J'ai donc partie une aquarium 30gal avec un 306 fluval sans bulle en eau douce. Sans plante vivante avec des danio, des corydoras, des crevettes et biensûr notre laveur de vitre favorie. Je voulais savoir vos expériences ? Vos conseils ? Est-ce que vous faites des test autre que PH et Nitrite plus souvent ? Il y a-t-il quelque chose de plus fragile dans ce type de système ? Avez-vous d'autre test favoris ? Mon milieu est pour le moment parfaitement équilibré PH & Nitrite mais je voulais savoir vos opinions et expériences ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Système en eau douce sans bulles vos expériences

Message non lu par micheljq » 11 mai 2018, 09:45

Allo

Sans plantes c'est plus facile, pas à se casser la tête avec la lumière, les engrais etc. moins de paramètres à surveiller.

D'un autre coté il n'y a pas de plantes pour éliminer les nitrates par exemple, alors c'est bien d'avoir un test de nitrate et de vérifier de temps en temps, d'avoir un bon filtre, et de bien l'entretenir.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

laise3030
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2018, 22:03

Re: Système en eau douce sans bulles vos expériences

Message non lu par laise3030 » 11 mai 2018, 22:38

Test nitrite ou nitrate on parle du même test ?? On m'a expliqué que comme l'amoniac est le début de la chaîne cela pourrait aidé au suivi est-ce vrai ou du blabla ? Je fais juste le PH et le nitrite régulier et le charbon ou mois pour éviter la saturation du charbon, pour l'instant mon système a 2 mois de vie et ça semble stable. Oui, j'ai choisi un système simple je suis plutôt pour un système le plus autonome possible avec un minimum d'entretien. Tu sais si on peut éliminé le charbon et arrivé à avoir un système stable ou c'est plus difficile à maintenir. Je veux limité mes interventions dans leur milieu au minimum. J'aimerais faire pas plus d'un changement d'eau 2 fois par année je sais qu'il me faudra un certain temps à m'adapter au caprice de ma petite troupe mais les enfants aiment beaucoup et c'est relaxant pour tous.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Système en eau douce sans bulles vos expériences

Message non lu par micheljq » 14 mai 2018, 10:23

L'ammoniac est produit puis transformé en nitrites NO2, puis le nitrite est lui-même transformé en nitrates NO3. Les nitrates eux restent et s'accumulent.

Les tests d'ammoniac et nitrites servent surtout les premiers mois pour s'assurer qu'il n'y en a plus. Ils doivent être à zéro avant de mettre les premiers poissons.

Le test de nitrates NO3, on s'en sers régulièrement et est important, ce n'est pas la même chose que les nitrites. Il faut s'assurer que les nitrates ne s'accumulent pas trop.

Le charbon fait surtout une filtration "chimique" mais on peut s'en passer, ou le garder pour après avoir fait des traitement spéciaux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités