Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Test API GH & KH

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Yennefer
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 14:38

Test API GH & KH

Message non lu par Yennefer » 15 févr. 2019, 20:19

Bonjour,

Bon, je n'en suis pas très fière, mais la chimie, ce n'est vraiment pas mon truc et je ne comprends strictement rien à ce test (et j'ai lu la notice une bonne douzaine de fois, maintenant...)

Que signifie le signe ° indiqué dans le tableau des lectures de résultat ?
Ce tableau parle d'intervalle GH et KH, je le calcule comment ?

Par exemple, pour le GH, j'ai dû ajouter 7 gouttes avant que la solution change de couleur (de orange à verte). Pour le KH, une seule goutte à suffit pour que ça passe à jaune. Donc, l'intervalle est la différence entre ces deux nombres de gouttes ? 7 - 1 = 6°

La notice dit aussi que pour pour augmenter la KH je dois utiliser API proper pH (mon pH est actuellement de 6.8). Pour réduire la GH,il faut utiliser API Water Softener Pillow.

Comment dois-je interpréter mes résultats ? Je souhaite introduire un banc de néons cardinaux, mes paramètres ne sont pas tout à fait ok, non ? Je l'achète, ce softener...?

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Test API GH & KH

Message non lu par micheljq » 18 févr. 2019, 10:08

Allo, si ça prends 7 gouttes pour que ça vire de couleur alors le résultat c'est 7, GH = 7. C'est correct pour pour des cardinalis, les miens sont actuellement dans un GH de 8.

Pour le KH c'est bas 1 ou moins que 1. Si tu veux le monter un peu, personnellement je le monterais lentement à 3 car le KH c'est le tampon, ça protège contre des swings trop rapides de pH. Tu peux utiliser du bicarbonate de soude ou mieux Seachem Alkaline buffer.

Juste une question, est-ce que le substrat est du ADA? car je sais que le ADA fait baisser le KH.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Yennefer
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 14:38

Re: Test API GH & KH

Message non lu par Yennefer » 18 févr. 2019, 16:17

Hello, merci pour ta réponse!

Mon substrat est du Fluval Stratum : https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1500_.jpg

Il permet de maintenir un pH acide. Le mien est à 6,6 chaque semaine, il ne varie jamais. J'ai une couche de fluorite en première couche de substrat, puis comme le pH de mon eau de robinet est à 7,6, j'ai ajouté une couche de Stratum. J'utilise aussi du Nutrafin pH down pour mes changements d'eau, je conditionne l'eau dans la chaudière avant de l'ajouter pour éviter les variations de pH.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités