Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ph très tres bas du robinet

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Xenaph » 10 août 2011, 11:18

Salut tout monde,

Pour faire un histoire courte, j'ai du remonter mon niveau eau dans mon aquarium car mon fluval 205 n'était pas assez efficient. Donc, là mon oxygenation est moindre et je viens tout juste de faire un changement d'eau environ 25%.

Mon ph avant changement eau environ de 7.0
Là mon ph est entre 6.0 et 6.5 (plus proche du 6)

Mon ph eau du robinet est à 5 (ce qui est la cause de la baisse drastique de ph)

J'ai essayé un bulleur et mes poissons étaient en stress épouvantable donc j'ai immédiatement retiré le buller en plus du mouvement de vague. (existe-il différente force dans les bullers, peut-être le mien est trop puissant pour mon bac ?)

Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour remonter le ph pour mes futures changement eau ?

Merci

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Invité » 10 août 2011, 12:13

Une question : Es-tu sur le réseau de la ville ou est-ce une installation privée ?

Les villes ont OBLIGATION de fournir une eau dans les normes et de souvenir le PH doit être légèrement basique 7.3~7.5 il me semble.

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par BillWza » 10 août 2011, 12:32

JiCi a écrit :Une question : Es-tu sur le réseau de la ville ou est-ce une installation privée ?

Les villes ont OBLIGATION de fournir une eau dans les normes et de souvenir le PH doit être légèrement basique 7.3~7.5 il me semble.
+1, une eau de la ville a 5 de ph, c'est pas dans les normes. La consomation humaine de l'eau doit ce faire dans le 6-8.5. Pas moin, pas plus

Tester ton eau pour le cuivre, et autres metaux, c'est souvent la cause d'un ph bas. Surtout le cuivre!

Ton eau est aussi acide qu'un cafe !

Bill

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par micheljq » 10 août 2011, 12:34

J'aurais tendance à cesser d'utiliser cette eau un tel changement brusque de PH, c'est vraiment pas bon.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Xenaph » 10 août 2011, 12:56

Si je ne peux plus utiliser cette eau, quelle autre source je peux utiliser ? Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?

Je suis bien sur le réseau de la ville, mais ma maison a toujours eu un problème de débit car je suis au bout de la canalisation et à l'origine il devait avoir une rue où ma maison est.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Invité » 10 août 2011, 13:50

Tu devrais faire une plainte auprès de la ville car ta situation n'est pas normale... Par contre, croise plusieurs tests pour être sur que ton PH est bien celui que tu lis... À ce propos, avec quoi le mesures-tu ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par micheljq » 10 août 2011, 14:21

Xenaph a écrit :Si je ne peux plus utiliser cette eau, quelle autre source je peux utiliser ? Si j'achète des bouteilles d'eau, l'eau ne sera pas trop froid et un changement drastique de température ?
Je pensais aux gallons d'eau qu'on peut acheter en épicerie "en vrac", moins cher, tu la laisse reposer température de la pièce une journée. Ou essayer de demander si tu peux en prendre au voisin si son eau est correcte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Patricka
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2011, 00:10

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Patricka » 10 août 2011, 14:33

c'est un peu fou mais bon,

fais toi un 2eme aquarium vide et mets juste roches et eau. le ph va monter lentement. utilise l'eau de cette aquarium pour faire ton changement d'eau dans ton vrai aquarium... c'est de la job mais ................ je n'ai rien d'autres.

ou faire comme certains disent, achete ton eau mais encore la ca coute de l'argent...

n'utilise aucun produit PH plus etc... tu vas t'embarquer dans une follie.

a toi de voir.
bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Mikapoil » 10 août 2011, 14:35

Si jamais tu veux faire dans le même genre que ce que Patricka vien de dire tu as juste à mettre des pierre calcaire dans des chaudières avec l'eau que tu utiliseras pour faire tes changement d'eau. De plus mettre ton eau dans des chaudières d'avance ton eau va se tempérer d'elle même et de plus le chlore va s'évaporer!!

Édit: je fesais la même chose mais avec de la tourbe pour faire descendre mon pH!!

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Ph très tres bas du robinet

Message non lu par Xenaph » 10 août 2011, 15:05

Je fais mon test de ph avec le mini test de nutrafins.

Mon aquarium est dans le sous-sol et l'hiver, il fait assez froid. L'eau ne pourra jamais atteindre plus de 20 degré à la température de la pièce :/

Je vais tester l'idée des chaudières, je vais vous redonner des nouvelles la semaine prochaine à mon prochain changement d'eau.

Avec cette situation, suis-je mieux faire des changements d'eau au deux semaines ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités