Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cycle fait? Ou pas?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par Jmspaggi » 18 avr. 2011, 09:30

Salut Christine, et bienvenue parmi nous!

Concernant ton cycle, vu que tu as déjà un aquarium, la meilleure façon de l'aider c'est de prendre de l'eau de ton bac déjà peuplé et de la mettre dans le bac en attente.

Quand tu fais ton changement d'eau de ton 18g, tu dois probablement enlever 3 ou 4 gallons. Au lieu de les mettre aux vidanges, mets les dans ton 30g. Ça va BEAUCOUP aider ton cycle.

Ça va introduire des bactéries et des déchets, et ça va aider tes nitrites à monter, puis à disparaître. Si tu fais ça et que tu as déjà des plantes dans ton 30g, je ne pense pas que tu ais besoin de quoi que ce soit d'autre.

Pour rappel, c'est d'abord l'ammoniac qui va apparaître, puis qui va être transformer en nititres, qui à leur tour seront transformés en nitrates.

As-tu les valeurs de ammoniac/nitrites/nitrates de ton 30g pour voir où il en est?

JM


-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 09:36

Ohh quelle bonne idée JM!! :D Merci!! Je viens tout juste de faire mon changement d'eau malheureusement alors on attendra la semaine prochaine pour vider dans l'autre ;).

Si je fais ça, mon cycle se fera plus rapidement alors??

En ce qui concerne l'ammoniac, oui c'est vrai :) et voici les taux de mon aquarium déjà peuplé:

Ammoniac: 0
Nitrites: 0
Nitrates: 0

Test fait il y a 2 jours et poissons nourris ce matin :). J'aurai sûrement une légère hausse, non?

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par Babulle » 18 avr. 2011, 09:39

Bonjour Christine003, bienvenue!
Je suis également débutante mais peux répondre à ta question concernant les nitritres:

Premièrement, je te conseille fortement de lire la section débutante sur le cycle de l'azote, toutes les informations sont là!

Deuxièment, oui le pic de nitrites arrive "naturellement" ou sans aide dans le bac pendant le cycle. Toutefois, tu peux effectivement ajouter une pincée de nourriture, cela "accélère un peu" le processus..., mais peu importe, ton cycle prendra quand même entre 4 et 6 semaines à s'installer avec ou sans nourriture!

Pour ta population, je te conseille également de bien te renseigner sur le forum ici dans la section portant sur les poissons, également sur les sites comme www.aquabase.org. Et d'autres membres plus expérimentés pourront t'aider plus que moi là-dessus!

Bienvenue et bonne chance!

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 09:43

Merci beaucoup! Mes recherches sont faites sur aquabase.org justement ;) et certains membres là-bas ont dit que c'est un bon mix :) Je compte m'y fier ;) , mais merci, je vais quand même retourner lire la section débutant, histoire d'être sûre de ce que je fais :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par Jmspaggi » 18 avr. 2011, 10:03

christine003 a écrit : Si je fais ça, mon cycle se fera plus rapidement alors??
Effectivement, ton cycle se fera plus vite de la sorte car tu vas apporter déjà des bactéries et tout ce dont elles ont besoin pour vivre. Mais.... (voir plus bas)
christine003 a écrit : En ce qui concerne l ammoniac, oui c\'est vrai :) et voici les taux de mon aquarium déjà peuplé :

Ammoniac: 0
Nitrites: 0
Nitrates: 0
Hum... Là je suis septique. 0, 0, 0.... Ce n'est pas vraiment normal. Tu es censée avoir toujours des nitrates car c'est le produit final. Et les changements d'eau servent à l'enlever. Ok les plantes peuvent le réduire, mais de là à le descendre à 0, je ne pense pas. Si ce sont les valeurs de ton bac peuplé alors à mon avis il a pas fait son cycle...

Deux options:
1) Tes tests ne sont pas bons
2) Ton cycle n'est pas fait

Depuis combien de temps est-ce que ce bac est en eau et quand as-tu ajouté les poissons?

JM

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 10:07

Je ne les vois pas... Ou alors à peine quelques traces, à moins de 5 (tests nutrafin en gouttes)

Mon bac est peuplé depuis 2 mois.

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par Jmspaggi » 18 avr. 2011, 10:09

Mouais, 2 mois, ça serait surprenant que le cycle ne soit pas fait ;) Donc ça devrait être bon.

Avais-tu remarqué ta montée de nitrites vers la 3 ou 4ieme semaine?

Quand tu fais tes changements d'eau, tu changes quelle quantité?

JM

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 10:12

Oui j'ai eu la montée... C'est ce qui m'a fait perdre quelques poissons d'ailleurs..... ;) On apprend de ses erreurs!! lol

Mes changements sont faits à 15% environ... Toutes les semaines. C'est ok?

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par Jmspaggi » 18 avr. 2011, 10:14

Oui, c'est parfait. Je ne suis pas un expert mais semble qu'il soit conseillé de changer entre 15% et 25%. Moi je suis plus proche du 25% car je suis en très large surpopulation :(

Question filtration, as-tu le même genre de filtre dans les 2 bacs? Car si c'est le cas, tu peux prendre la moitié des masses filtrantes de ton 18g et les mettre dans ton 30g... Ça aussi ça va aider beaucoup à faire avancer le cycle plus vite.

JM


-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Cycle fait? Ou pas?

Message non lu par christine003 » 18 avr. 2011, 10:21

Oui, même filtre.. aquaclear 50 pour un et aquaclear 70 ( je crois) pour l'autre. Les masses filtrantes sont dans des poches fermées donc impossible de changer sauf pour les trucs en céramique blanc qui pourraient être séparés en 2....

Je vais donc plutôt attendre la semaine prochaine pour mettre mon changement d'eau dans l'autre bac :))


-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités