Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quoi utiliser pour teinter l'eau quand le bois ne dégorge plus ?

Toutes questions et informations à propos de l'eau, sa qualité, les produits à employer ou à éviter, etc.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quoi utiliser pour teinter l'eau quand le bois ne dégorge plus ?

Message non lu par Charloudelidou » 28 févr. 2011, 21:31

J'ai 3 morceaux de bois dans mon bac de 33 gallons qui dégorgeaient pas mal de tanin. Mais comme ça fait 2 ans, l'eau s'est beaucoup éclaircie et je n'ai pas vraiment envie de changer mon bois pour repartir le processus ! J'ai pensé au Blackwater Extract mais comme j'ai déjà de la tourbe et que mon ph est à 6 je ne veux pas le risquer et débalancer mon ph. Et les feuilles de chênes sont pas trop disponibles ces temps-ci dehors, :lol: Quelles autres techniques existent pour teinter l'eau ?

-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Quoi utiliser pour teinter l'eau quand le bois ne dégorge plus ?

Message non lu par CobaltBlue » 28 févr. 2011, 22:42

Petite question comme ça, ta tourbe ne colore pas l'eau déjà ? Normalement, tu dois la changer régulièrement et ne pas la rincer avant de la mettre dans l'aquarium (il est conseillé de la gorger d'eau pour connaitre l'espace utilisé dans le filtreur mais pas de rinçage !).

La tourbe devrait être changée à une certaine fréquence. Quelle est la tienne ?

-
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Quoi utiliser pour teinter l'eau quand le bois ne dégorge plus ?

Message non lu par Cedric » 28 févr. 2011, 23:42

Certaine feuilles de chêne, mais ça change le ph aussi c'est le gros inconvénient.

-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Quoi utiliser pour teinter l'eau quand le bois ne dégorge plus ?

Message non lu par Charloudelidou » 28 févr. 2011, 23:51

Ah ben c'est vrai la tourbe fait ça aussi. Ça expliquerait, parce qu'avec mon kh quasi nul, ça prend très peu de tourbe pour maintenir mon ph bas et ça tient longtemps, je suis probablement dû pour un changement ça veut dire !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités