Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

pour Seghia ou trionyx

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Aquaculteur » 20 avr. 2010, 22:15

salut


Je voudrais savoir combien de temps sa vous a pris pour réaliser le bac utiliser en arrière plan de ton site trionyx ou de l'ancien site de Seghia.

http://www.aquashop.ca/

Je voudrais aussi avoir ou savoir a qu'elle place qui a été réaliser ?
J'aimerais aussi savoir la sorte de fertilisation ? la Fréquence ? co2 ?
Je désirerais aussi connaitre l'essence du bois sous la mousse de java et qu'elle type de mousse de java avez vous utiliser ?
Est-ce que vous avez des photos pendant la réalisation du bac ?


J'aimerais bien sa avoir des détails sur la réalisation de ce bac.

J'adorerais avoir des réponses précise sur le bac que vous utilisé et normalement monté pour votre page web.



Tourlou

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par SphinxMk3 » 21 avr. 2010, 00:23

ce bac n'apartien pas a seghia ou trionix je croi bien

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Aquaculteur » 21 avr. 2010, 07:50

coucou

de la façon que le site est montré, c'est comme si sa serais un bac ayant été faite avec les produits qui conseillent, ce que je trouverais surprenant, c'est pour cette raison que j'ai poser ces questions.


Tourlou

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Invité » 21 avr. 2010, 09:20

aquaculteur a écrit :Je voudrais aussi avoir ou savoir a qu'elle place qui a été réaliser ?
Est-ce que la réponse à cette question t'aiderait à en faire un semblable?
aquaculteur a écrit :Je désirerais aussi connaitre l'essence du bois sous la mousse de java et qu'elle type de mousse de java avez vous utiliser ?
Toute essence de bois qui est recommandée pour mettre en aquarium peut être utilisée; il te suffit d'en trouver une qui te convienne à toi. La mousse de java, déjà qu'il n'est pas toujours simple d'en trouver, je pense qu'on peut considérer que la vesicularia dubyana et celle qui a été utilisée et fait l'affaire, s'il s'agit vraiment de mousse de java.

Un bac qu'on trouve intéressant, on s'en inspire, mais on ne peut en aucun cas réussir à le reproduire exactement. Quand on travaille avec du vivant, rien n'est identique, et ce bac photographié un mois avant ou un mois après pourrait être fort différent. On n'a pas encore inventé les "bacs à numéros", comme pour la peinture!!! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Invité » 21 avr. 2010, 09:26

aquaculteur a écrit :coucou

de la façon que le site est montré, c'est comme si sa serais un bac ayant été faite avec les produits qui conseillent, ce que je trouverais surprenant, c'est pour cette raison que j'ai poser ces questions.


Tourlou
Pourquoi suprenant??? C'est des tres bons produits!! Je sais que t'es vendu à Seachem, mais moi je changerais pas d'Engrais! :lol:

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Invité » 21 avr. 2010, 09:33

aquaculteur a écrit :J'adorerais avoir des réponses précise sur le bac que vous utilisé et normalement monté pour votre page web.
Je ne vois rien qui indique que ce bac a été monté ou réalisé expressément pour cette page et que tous les produits qu'on puisse y trouver à acheter sont nécessairement présentes dans le bac.....

Quand j'ouvre une poche de moulée à chien, même si je vois un berger allemand dessus, je n'ai pas l'idée que mon shitzu deviendra comme le berger allemand de la photo ou que tous les bergers allemands mangent de cette moulée.

En tout cas, les produits de Trionyx sont d'excellente qualité, et si jamais mon aqua en vient à ressembler à celui de la photo, ces produits y seront sûrement pour quelque chose!!!! :D

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Azargath » 21 avr. 2010, 13:25

Mariko a écrit : Toute essence de bois qui est recommandée pour mettre en aquarium peut être utilisée; il te suffit d'en trouver une qui te convienne à toi. La mousse de java, déjà qu'il n'est pas toujours simple d'en trouver, je pense qu'on peut considérer que la vesicularia dubyana et celle qui a été utilisée et fait l'affaire, s'il s'agit vraiment de mousse de java.
Attention, c'est pas contre toi Mari mais quand on ramasse du bois a l'exterieur pour le mettre dans nos bacs, il ne faut pas que ce soit un morceau issue d'un conifere (la resine des coniferes peut etre dangereuse) ;) Pour le reste, peu importe la sorte, il n'y a pas de trop de restrictions la dessus.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Invité » 21 avr. 2010, 13:28

Pas de mal Az, mais c'est ce que je disais par "toute essence de bois qui est recommandée pour les aqua", autrement dit, exclure celles qui ne le sont pas! :D

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Invité » 21 avr. 2010, 16:34

c'est un bac gagnant de l'aga de 2008....

les specs:
Title : Mystical Forest
Date/Location : 2008 - Shop Display Tank
Tank Size : 60" (L) x 20" (W) x 22" (H)
Volume : 412 Liters
Lighting : T5HO (80W x 8) - 9 Hours per day
Filtration : Tetra EX120 Canister Filter x 2, AquaClear PowerHead 30 Undergravel Filtration x 2
Filter Media : Ammonia, Phosphate, and Nitrate removers
Substrate : ADA Aqua Soil Africana, Elos Bottom Mineral Fertilizer
Substrate Additives : ADA Bacter 100, ADA Clear Super, ADA Tourmaline BC, Penac P, Penac W
CO2 : Pressurized CO2 System (9 Hours per day) 2 bubbles per second
Decorative Materials : Driftwood, Wood Stones
Water Parameters : pH 5.5 - 6.2, KH 3, GH 2dH
Water Maintenance : 1/3 water change weekly followed by regular dosage of Nutrafin Waste Control and Cycle
Fertilization : Tropica AquaCare Plant Nutrient, Seachem Flourish Trace, Seachem N + P, Seachem Potassium, Ferka Bottom Fertilizers
Addition Information : 150g Water Softener Resin added into filter (replaced every two weeks)
Plants Fissiden fontanus (美國鳳尾苔), Glossostigma elatinoides (矮珍珠), Eriocaulaceae sp (大絲葉太陽), Cryptocoryne Wendtii "Brown" (溫蒂椒草), Microsorum pteropus "Narrow" (窄葉鐵皇冠)
Fish : Red Phantom Tetra (紅衣夢幻旗), Cardinal Tetra (新燈), Rummy Nose Tetra (紅鼻), Gold Ram sp (Q版金鳳凰), SAE (黑線飛狐), Otocinclus vittatus (小精靈), Neritina Ruby Snail (洋蔥螺), Neritina Spiky Snail (角螺), Amano Shrimp (大和沼蝦), Dwarf Pleco (小狐子)

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

pour Seghia ou trionyx

Message non lu par Trionyx » 21 avr. 2010, 16:48

Non, ce n'est pas un de nos bacs. Il s'agit ici d'un bac de compétition, datant de 2008 si je ne m'abuse. Je vais tenter de retrouver les informations que tu demande.

Je suis désolé si tu as compris que c'était un de nos bacs. Cette image est surtout utilisé à 2 escients:
1) vendre. je ne le cacherai pas, une belle image vends plus qu'une image moins intéressante
2) faire rêver. les produits vendu sur le site (exclusion du silicone, à moins que tu ne soit atteint de la même belle folie de construction que Naomi) permettent d'atteindre un haut standard de qualité dans ton aquascaping.

C'est le propriétaire du bac qui est responsable de cette merveille, pas juste les produits. Je crois qu'il faut avoir du temps, de la patience et un certain talent pour atteindre une telle beauté. Sans oublier que plusieurs bacs de compétition n'existe que pour la compétition en elle-même, il est démonté après.

Comme indiqué, je te reviendrai avec les spec plus tard.

(oups. double post. Seghia a écrit en même temps que moi)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité