Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Engrais liquide comme supplément nutritif

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Fbelleville » 08 déc. 2009, 14:45

ok, tu nous en parleras. Je suis intéressé!

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Claude-Lab » 08 déc. 2009, 15:31

La méthode de la SAM, est a peu près la même que celles de PPS,( que je commence tout juste a employer) comme ingrédients, c'est de la poudre qu'il faut dissoudre dans de l'eau, et qu'on ajoute dans l'aquarium par la suite. La PPS, faut en mettre a tous les jours, une petite quantité. Et cela dépend toujours du nombre de plantes, qu'on a, de l'éclairage, du CO2, etc.
Celle de la SAM, tu donne une plus grosse quantité, et moins souvent, je sais pas si c'est mieux, mais je crois qu'on pourrait plus facilement oublier de la faire, si c'est qu'une fois par mois, qu'à tous les jours, moi, je donne la bouffe, et ensuite, l'engrais, en même temps à tous els jours, donc moins de chance de l'oublier. Et l'article de la SAM date de Mars/avril 2007.

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Myositis » 08 déc. 2009, 20:14

bonsoir ,
Le sulfate de potassium est un engrais soluble en poudre blanche utilisé pour les culture en serre (0-0-50). attention, car il existe une formulation agricole non soluble (poudre rosée). (J'ai travaillé en culture hydroponique en serres... de la tomate).
C'est archi-interessant de voir que vous êtes en constante évolution dans le choix d'une méthode de fertilisation. Moi, je suis disons...plusss bio, pluss traditionnelle mais je suis comme vous, en constante évolution.

Au cas ou ça pourrait vous être utile, voici quelque grossiste en matériel horticole: synagri, nutrite, plantprod, fertilec, bourbeau, horticlub, labon
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités