Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Invité » 12 janv. 2010, 15:51

Puisqu'il est question d'hivernation, est-ce que ce serait aussi la technique pour les jacynthes d'eau?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Invité » 13 janv. 2010, 13:25

Je vois qu'on a pris ma question sur le post de "Faire hiverner un Épi d 'eau laitue comment on fait?" afin d'en faire un fil distinct.

Alors pour remettre ma question dans le contexte, est-ce qu'on utilise la même technique que celle proposée pour la laitue?

Jobleaus
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2009, 00:01

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Jobleaus » 13 janv. 2010, 20:17

D'apres moi une jacinthe d'eau ;elle n'hiverne pas.
Cette plante vient des pays chaud ou elle pousse continuellement comme j'ai vu dans un reportage .Tres envahissante comme la Lautue d'eau.
J'ai deja essaye d'en garder en aquarium l'hiver et ce ne fut pas un succes.
Et au prix qu'il la vende au printemp ca ne vaut pas la peine.J'en met un plant de chaque dans mon bassin et 1 mois plus tard j'en donne a ceux qui en m'en demandent.
C'est dommage.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Karine » 13 janv. 2010, 21:39

À priori de ce que j'ai lu sur le net suite à ta question, elle n'hiverne pas.
la seule info trouvée est :
"On peut les conserver l’hiver dans un aquarium pour les remettre dans l’eau du bassin à la fin du printemps". Mais ils ne spécifient pas chauffé :P
Et Jobleaus quand tu dis envahissante tu as plus que raison.
Mais je ne connais personne (pour l'instant) qui en a dans un aquarium d'eau douce en as-tu Juncko dans ton bac où c'est l'été dans ton jardin ?
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Invité » 14 janv. 2010, 05:18

J'en ai acheté l'été passé pour mettre dans l'un de mes aqua qui est sans couvercle! C'est sûr que ce n'est pas dispendieux et que ça se multiplie rapidement, je m'en rachèterai au printemps, mais j'aimerais en avoir à l'année à la surface de mon bac.

À l'intérieur, arrive un temps où elle se mettent à se détériorer.

J'avais lu quelque part qu'elle pouvait être mise en terre pour l'hiver et traitée en plante de terre humide. J'en ai essayé une, elle a fondu. J'ai lu ailleurs que le coeur de la plante, une fois les feuilles mortes, doit caler au fond et qu'il remontera lorsque son cycle végétatif reprendra...ceux que j'ai laissé caler ont pourri, pouah, mauvaise odeur!!!

Jobleaus
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2009, 00:01

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Jobleaus » 14 janv. 2010, 13:41

Si c'est la meme chose que tu as lu ( mettre en terre) pour moi j'ai lu mettre en terre pour faire de l'angrais.Moi c'est ca que je fait ;aussi je la met dans mon composteur.
Jean-Guy

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Invité » 14 janv. 2010, 14:11

:lol!: :D :face: J'aime bien ta façon de voir les choses!!!!!
:lol!: Il y a longtemps que je n'avais pas tant rit en lisant une réponse qui semblait tellement sérieuse au départ!!!!

Jobleaus
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2009, 00:01

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Jobleaus » 14 janv. 2010, 15:08

Je suis contant de t'avoir fit rire mon ami Juncko
en passant au chose serieuse
J'ai deja essaye dans un aquarium ;le spectre solaire n'est pas suffisant.
aussi j'ai essaye dans mon vivarium avec des dragons d'eau ;avec des lampes speciales ,
pas reussi non plus.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Invité » 14 janv. 2010, 20:17

aaah....alors peut-être que ce n'est pas un problème d'hivernation; peut-être qu'elles ne supportent tout simplement pas l'environnement que je peux leur offrir, alors elles terminent leur vie.

Finalement, elles ne s'endorment pas pour l'hiver, mais pour plus long que ça, et ne sont pas réveillable avec un bizou comme blanche-neige! :tongue:

Jobleaus
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2009, 00:01

Faire hiverner la Jacinthe d'eau, comment l'on fait.

Message non lu par Jobleaus » 15 janv. 2010, 10:53

Et bien oui .
Je n'ai pas dit mon dernier mots.
Je crois que le probleme est qu'il ne faut pas trop filtrer l'eau
Et aussi la temperature de l'eau.
Beaucoup trop chaude a l'interieur.
Dans mon bassin exterieur il y as un filtreur et des Koys .
Je vais reessayer cette automne ;mettre mes Koys et des Jacinthes dans le meme aquarium sans couvercle avec l'eclairage direct et l'on s'en donne des nouvelles.
En attendant que le prince reveille la Jacinthe( blanche neige)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités