Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Charloudelidou » 12 déc. 2009, 22:12

Ben voila le titre dis tout, partout ou je lis ils disent que cette plante doit hiverner quand elle commence a perdre ses feuilles, mais comment on fait hiverner ca? J'imagine que j'ai pas besoin de lui trouver une cave...

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Fbelleville » 12 déc. 2009, 22:28

Je sais pas si c'est exactement comme l'aponogeton madagascariensis, mais cette dernière doit passer quelques mois au noir, dans du sable humide.

D'après moi, tu coupes les feuilles, tu mets le bulbe dans une boite pleine de sable humide que tu laisses une dizaine de semaines dans la chambre froide.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 05:10

Il faut retirer le bulbe de l’aquarium, lui couper les feuilles et les racines mortes, et placer le bulbe dans un bac rempli de quelques centimètres d’eau à une température comprise entre 10 et 18°C. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent sur le bulbe, 2 à 3 mois plus tard, le replacer dans l’aquarium.

T'as un gros aquarium? Ça devient énorme ce truc la! :geek:

Moi mon ex en a eu une mais ca n'avait vraiment pas sa place dans une 10 gallons lol, y avait des racines qui sortait de partout et les feuilles dépassait du toit!

Mais j'avoue que c'est une plante incroyablement belle en avant plan dans un gros aquarium avec ses feuilles spiralées.....

le seul hic, c'est cette #@$$%?$ d'hibernation..... :lol!:

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Djoscus » 12 janv. 2010, 10:02

en effet c'est énorme comme plante. La mienne est devenu un peu plus de 7 pied de feuilles le printemps dernier...

En effet, je trouve que la floraison, la mort et l'hibernation, c'est vraiment de la $%?&*
Mais quel belle plante!

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 21:22

La mienne est devenu un peu plus de 7 pied de feuilles le printemps dernier...

7 pieds???? :shock: WOW! Ça c'est de la plante!!!!!

Honnêtement ça doit être magnifique dans ton aqua!

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Faire hiverner un Épi d'eau laitue (Aponogeton ulvaceus). Comment on fait?

Message non lu par Djoscus » 13 janv. 2010, 09:45

Le seul hic c'est qu'elle était dans un 40 gallons... donc elle prenait pas mal toute la place et la lumière des autres... Le pire c'est que c'était difficile d'évaluer sa taille, elle était toute entortillé, c'est seulement quand j'ai réaménagé cet aquarium, en la sortant pour la taillé un peu que je me suis rendu compte qu'elle toucher encore le sol alors que je la levé a bout de bras.

Depuis elle n'a plus repoussé autant. Je lui laisse une chance, elle en est à sa troisième hibernation et elle semble avoir formé un nouveau bulbe genre collé à l'ancien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités