Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nettoyage mousse de java

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Trionyx » 21 déc. 2009, 21:07

Bonjour!

Je suis en train de m'élaborer un bac à crevette cerise (si si, le 5 gallons que j'ai gagné à la dernière réunion du SAM). Alors il roule depuis ce temps et j'y ai installé de la mousse de java en attendant la fin du cycle. J'ai utilisé la technique de Cédric pour la "ficeller" sur une roche. Elle pousse super bien, avec des brins qui partent un peu partout (c'est une grosse "motte" de mousse). Mais là il semble qu'il y a de la poussière / débris qui s'agglutine sur les brins de la mousse, sûrment dû au remous créer lorsque j'ai installé la roche dans le fond... Est-ce qu'il y a une méthode facile nettoyer ma mousse de Java?

Merci!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Karine » 21 déc. 2009, 21:13

Juste en "brassant" (faire un petit remous) près d'où la saleté c'est accumulée cela ira dans le filtre. Après tu ne devrais plus avoir de problème de ce genre.
Image

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Cedric » 21 déc. 2009, 22:33

quand c'est long ny va pas au syphon, mais pour le moment ne te gene pas :)

qand c'est des longues tiges ca a mieux avec les doigts en agitant

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Invité » 21 déc. 2009, 22:49

avec des crecre tu aura toujours une mousse propre... ;0

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Trionyx » 22 déc. 2009, 06:25

Puisque je suis toujours en période de cycle, je ne vais pas y aller avec le syphon puisque je ne veux pas faire de changement d'eau pour autant. Je vais essayer la méthode de petiteroxy + une suggestion lu ailleur sur ce forum pour éliminer la poussière dans l'eau, c-a-d rajouter un bas de nylon ou de la codelle au filtreur (yeah, j'adore aller m'acheter des trucs au Walmart pendant le temps des fêtes... :roll: ). Seghia, tu crois vraiment que les crevettes vont nettoyer la mousse, même s'il s'agit de poussières agglutinées? Je ne suis pas encore rendu au crevettes mais c'est bon à savoir... :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Invité » 22 déc. 2009, 07:44

+1 avec Seghia; les crevettes passent tellement de temps dans la mousse de java que oui, elles y vont du nettoyage! Et les petits escargots aussi s'y promènent, gardant tout ça bien propre!

Si tes saletés sont de la poussière de sable, cette poussière finira par retourner au fond avec le brassage qui t'a été conseillé.

En plus, ta mousse de java, je ne sais pas comment elle est fixée, mais c'est l'une des plantes qui souffrent le moins d'être sortie et remise à l'eau; tu peux même la rincer dans ton lavabo si c'est nécessaire.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Cedric » 22 déc. 2009, 18:03

faut pas que tu ailles des gros prédateurs si tu mets des crevettes , oublis pas ça

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Trionyx » 23 déc. 2009, 20:18

Ooo non non, présentement je voulais juste un bac à crevettes. De toute maniere, j'attends la réunion du SAM sur les substrat en janvier pour peut-être convertir mon 33 gallons de cichlidé (labido jaune) en bac planté. Je n'y mettrais que des petits poisson qui évolu en banc (lire néon). Mais je ne suis pas encore rendu là... Présentement, je nettoie ma mousse. Si je réussis avec cette plante facile, peut-être j'aurais le pouce assez vert pour plus? :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Invité » 23 déc. 2009, 21:42

T'en fais pas, c'est comme la bicyclette: on commence avec le tricycle (facile), on prend celle à deux roues avec les tites roues (plus dur) et finalement, quand on a quelques bonne débarques à notre actif, on devient meilleur!!!!

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Cedric » 23 déc. 2009, 23:09

haha je ne considere pas de la mousse de java comme une plante facile, plutot ultra facile, tu la met hors de l'eau et elle pousse pareil :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités