Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nettoyage mousse de java

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Trionyx » 24 déc. 2009, 15:42

Merci de l'encouragement Cedric :)
J'ai en plus de ma mousse, une anubia naine sur morceau de bois, une fougere de java sur une roche et 2 plant identique mais que je connais pas.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Mant6809 » 24 déc. 2009, 19:20

ben c'est toutes des plantes faciles, sauf peut-etre les 2 que tu connais pas, ont sait juste pas... en plus ce sont des belles plantes!

pour l'identification je te suggere ce site, que j'ai connu par petiteroxy:

http://www.e-pages.dk/tropica/3/

c'est tres clair et plein d'info!

si tu las trouve pas la, ca se peux que ca soit une plante qui soit pas vraiment aquatique... j'en ai eu plusieurs dans des animaleries un peu douteuses... elles sont belles sur le coup, mais ne poussent pas vraiment et finissent par mourir ou bout de quelques semaines...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Invité » 25 déc. 2009, 00:51

Il s'agit à ce moment là de plantes palustres: elles peuvent vivre en eau, mais la plupart du temps, en nature, le niveau d'eau redescend et elles retournent "en air". Comme elles n'ont pas ce cycle dans nos aquas, elles meurent au bout de quelques mois.

Je vérifie tout le temps maintenant avant d'acheter des plantes; c'est trop moche de se sentir poche en plantes alors que ce n'est même pas notre faute!

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Trionyx » 30 déc. 2009, 17:18

Merci du lien pour l'identification Mant6809 (donc merci par ricochet à petiteroxy) mais je n'ai pas réussis à y trouver ma plante. Dans le pire des cas, j'en amènerai un exemplaire à une réunion du SAM voir si quelqu'un la connait.

Juncko: elles ne sont toujours pas morte après 3 mois, on va voir avec le temps si c'est des plantes palustres alors... :)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nettoyage mousse de java

Message non lu par Invité » 30 déc. 2009, 18:18

Et puis, les palustres, certaines ne supportent pas d'être en eau toute l'année, mais d'autres, même si elles disparaissent, gardent des racines qui génèrent continuellement de nouvelles pousses.

Certains refusent les palustres dans leur aqua, pas moi : j'ai même adapté à la vie en eau deux variétés de syngonium que j'ai en plantes d'appartement. Elles sont dans le bac depuis 4 mois, font de nouvelles feuilles et ont de belles racines. Plantes d'aqua pas cher et facilement remplaçables!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités