Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Engrais liquide comme supplément nutritif

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Myositis » 06 déc. 2009, 20:05

Bonsoir, :)

Je remarque que les engrais liquides sont utilisés sur une base régulière par beaucoup d'aquariophile. Est-ce que vous utilisez ces engrais comme seul source d'élements nutritif ou juste comme supplément?
Pour ma part, je préfère utiliser des bâtons d'engrais quand le besoin s'en fait sentir et je n'ai pas eu jusqu'à présent à supplémenter avec de l'engrais liquide (même avec l'injection de CO2).

J'ai pour principe que le bâton d'engrais nourrit mon sol qui lui va nourrir mes plantes.
Me semble que c'est logique... l'absortion des éléments nutritifs se fait majoritairement par les racines qui sont dans le sol.

Qu'en pensez-vous?
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Invité » 06 déc. 2009, 20:35

l'engrais... ca depends de ton bac et ce que tu souhaite faire...

si tu as un bac sur planté comme les bac de l'aga... tu dois absolument les aider, et l'ajout en plus du sol nutritif devient alors obligatoir et meme indispensable...

un peu comme le triangle du feux...
air, chaleur et combustible...

les plantes on besoin de lumieres, engrais et carbonne (co2) et d'une eau propre...

si les poissons donne asser de co2 et d'excrément pour crée une fertilisation adéquate .... l'engrais devient donc superflu...

moi j'ai stopper le co2 et l'engrais... je me suis rendu compte que mes changement d'eau quotidien sufisait a la demande de mes plantes...

si ton bac roule bien, change rien... c'est le meilleur conseil que je peux te donner...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Claude-Lab » 06 déc. 2009, 21:48

Moi, je rajoute pas de CO2, avec la quantité d'aquarium que j'ai cela ne serait pas évident, mais j'ai pas des plantes trop difficile non plus, j'utilise l'engrais liquide, je trouve cela pratique, sans avoir a fouiller dans le sol, pour mettre des bâtons d'engrais de temps en temps, et j'ai pas dépensé au départ pour mettre un bon sol nutritif, j'ai des petites roches dans certain, et j'aime mieux le sable maintenant, plus facile d'entretien surtout, que ramasser ce qui reste en surface, et souvent dans seulement un ou 2 coins de l'aquarium. Et les plantes, que j'ai pousse passablement bien. Mais je vais bientôt, changer de méthode, je vidais mes bouteille de liquides avant de l'essayer, c'est de l'engrais en poudre, j'en ai 3 sortes, qu'il faut diluer dans de l'eau, et ensuite en rajouter a tout les jours. Je ferais cela en même temps que je donne de la nourriture au poisson pour pas oublier, et j'essaye cela, pour voir ce que cela donnera, cela sera plus économique, restera a voir si les résultats seront concluant.

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par SphinxMk3 » 06 déc. 2009, 21:56

moi je met du PPS Pro de seghia .. j'en met a chaque jour , defois je passe une journée pour l'instant sa va bien se qui me nuit le plus pour l'instant ses que j'ai selement 15watt au lieu de 30 .. faut je repare ou change mon truc de neon

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Fbelleville » 07 déc. 2009, 12:33

Allez voir ça: Ça semble une solution très économique, il suffit d'avoir réussi sa chimie du secondaire (i.e. la formule c1v1 = c2v2) ou c = concentration v = volume.

http://thediscus.online.fr/article/engrais.html

Le mec a pour 500 semaines de fertilisation pour 60 francs... (10-15$?)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Invité » 07 déc. 2009, 15:30

je sais plus ou j'aivu cela, mais il est non legal ici...

c'est pour cette raison que plusieur vont sur le pps pro et le all in one...

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Fbelleville » 07 déc. 2009, 17:40

Je suis presque certain d'en avoir vu au home dépot...

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Mant6809 » 07 déc. 2009, 19:31

moi j'ai lu un article sur le site de la SAM! ca m'as l'air tres bien comme solution, et ca me semble tres complet. a vous de me le dire, j'ai pas encore essayer, mais je compte le faire.

voici le lien, c'est en format PDF (Acrobate) et l'article sur l'engrais maison est a la page 6:

http://www.aquasam.qc.ca/wp-content/upl ... -final.pdf

vous me direz ce que vous en penser, moi je compte commencer a essayer ca en fin de semaine prochaine.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Fbelleville » 07 déc. 2009, 23:05

ouais, moi aussi je crois que je vais essayer!

merci pour le lien!

Il parle de ses ingrédients en grammes, c'est parce que c'est de la poudre?

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Engrais liquide comme supplément nutritif

Message non lu par Mant6809 » 08 déc. 2009, 07:27

aucune idée! je vais aller les chercher en fin de semaines, je verais bien. mais j'imagine que ca doit etre en poudre...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités