Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

envoi de plantes par la poste?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Mant6809 » 18 oct. 2009, 15:04

ben j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer des plantes par la poste, au quebec, en hiver... je sais que ca doit ce faire assez facilement en été avec la temperature, mais en hiver avec le gel ca doit pas etre trop evident!

j'aimerais connaitre vos experiences, vos solutions, vos idées, etc...

la raison? j'ai comme dans la tête un idée de club échangiste... de plantes! (ne soyer pas trop pervers!)

je sais que plusieur membres du forum vivent en region, et comme moi n'ont pas beaucoup d'accès a une grande variété de plantes... alors on pourrait mettre sur pieds un réseau d'échanges de boutures, repousses et autres... reste juste a savoir si ca se fait a peu de frais et si il y a d'autres intéressés..

PS: en passant, les "maudits chanceux qui reste a mtl et qui ont accès a plein de ressources" ne seront pas acceptés!!!! LOL ben non, voyons! je niaise!... vous serez notre première source d'approvisionnement.... !! LOL !!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Invité » 18 oct. 2009, 15:09

hum... bonne idée ! mais pas trop hot a faire en hiver...

il reste la bonne veille boite de styro avec un chauffe mains... mais le transport sera horrible comme couts...

je suis pas sure que cela fonctionne bien... mais c'est une idée a travailler.. ca c'est sure...

sinon, il reste les group buy... faite un petit groupe et aller voir votre animalerie du coins... et elle achetera surment votre comande a la sienne et hop... une petite soiré en gang et vos plantes...

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Marie.mimi » 18 oct. 2009, 21:27

ou sinon se faire une mini réeunion ou tout le monde amene leurs bouture et on fait un échange sur place?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Azargath » 18 oct. 2009, 21:46

je fais souvent quebec montreal dans mon cas, alors si des gens veulent venir chercher des peut=etre futurs plantes a donner/vendre oui si ca peut faire faire moins de routes a certaines personnes, bref, je suis a votre disposition, arrangez vous si ma proposition vous interesse.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Cedric » 18 oct. 2009, 21:47

oui, mais les membres du forum sont de partout au quebec. Je ne crois pas que beaucoup viendraient montreal (qui est le point commun) pour une reunion de bouture hehe...

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Marie.mimi » 18 oct. 2009, 22:53

non mais on peu faire plusieur point de rencontre. moi je suis a charlevoix mais je vais souvent à québec

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Invité » 18 oct. 2009, 22:59

n'oubliez pas une chose importante, plus elle passe de temps en sac... plus de chance d'avoir de la bouette est réel... ;(

certaine plante ne survivrons pas a 2 jours de plus en sac... elle ont deja la mine basse en arrivant normalement...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Claude-Lab » 18 oct. 2009, 23:26

Cela dépend des plantes, j,ai acheté des Anubias barteri nana, sur Ebay partie de Taiwan, et cela a pris 2 semaines, et arrivée en parfaite santé, il était enveloppé dans du papier essuie-tout, et placé dans un sac plastic, enveloppé dans papier a bulle dans une petite boite, et j'ai été bien surpris, des plantes, bien vertes, en santé, et même un cadeau, je devais en avoir 6, et il en avait 7. Mais je les ai reçu, cela fait 2 semaines, dans 2 semaines, le risque de gel, sera plus grand. Mais elle ont très bien résister au noir et au sac de plastic, mais comme c'est une plante résistante à la base, c'est pas comme celle qui sont fragile, c'est sur.

http://cgi.cafr.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Invité » 19 oct. 2009, 06:28

Quand je reçois des plantes par la poste (en fait, par bus), elles passent obligatoirement 2 jours enfermées. Les commandes postales que j'ai faites sont arrivées en très bonne condition, ainsi que les escargots (facile) et crevettes plus fragiles.

Je me suis informée pour savoir si je pourrais en recevoir pendant les mois plus froids, on m'a répondu "sans problème" à un endroit, alors que d'autres me trouvent trop loin pour expédier l'hiver. À date, elles sont venues de Mtl. Je saurai, à ma prochaine commande, que je prévois en faire une aux environs de décembre, si elles arrivent aussi en santé par temps froid....

C'est certain que cela me coûte une vingtaine de dollars par envoi, dont 2$ pour envoi payable sur réception; mais entre rien du tout et des plantes de qualité payées plus cher, je préfère payer! Par autobus, qu'importe la grosseur du colis, c'est le poid qui est pris en compte. La dernière commande comportait 7 sacs (c'est l'eau qui fait le poid) et coûtait la même chose que la précédente, de 3 sacs.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

envoi de plantes par la poste?

Message non lu par Cedric » 30 nov. 2009, 08:34

Alors pour les planes ,j'ai pensé quelques chose avec Mant.
On pourrait faire un nouveau post dans vente\échange de tout ce que l'on a en stock de plantes même si cela nous semble inutile. car il pourrait s'avérer utile pour certains.

par exemple, j'ai de la mousse de java ici et ca pousse en titi alors je met mousse de java dans un message.
J'ai de la fougère de java mais elle n'a pas de rizome encore alors je ne l'inscrit pas.
Le but de cela est que tout le monde peut avoir ce qu'il veut plus facilement par échange, dons ou vente.

Alors à vos ciseaux!!!

juste pas de plante en plastique SVP :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités