Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acheter des plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Acheter des plantes

Message non lu par Djoscus » 17 nov. 2009, 09:18

Cladophora est vraiment peu exigeante, c'est pour ça qu'en tant que tapis pour débutant, elle est très pratique. Hemianthus, glossostigma, riccia, c'est sur que ça fait de meilleur tapis, mais c'est un peu plus difficile à garder en santé et à se procurer surtout (... surtout en région aussi !). Au premier contact avec ces plante on peut s'attendre parfois à un échec.
C'est sur que Clado ne se fixe pas très bien au sol, mais comme elle cale dans l'eau, Si tu en met un groupe côte à côte dans un grand bac, ça fait un tapis ^^ Et tu évite les risque de pourriture en ne l'ouvrant pas. Cependant j'ai déjà eu un très beau tapis de Clado dans le temps, qui as durer jusqu'à mon déménagement au Québec.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Cedric » 17 nov. 2009, 09:26

fbelleville a écrit :.

Je reviens du centre d'animaux nature de pointe claire et du aquatica et ni l'un ni l'autre n'avait de ces plantes...

Le Nature avait des grilles de glossostigma, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.
C,est parce que en fin de semaine j'ai pris le reste du stock hehe :P

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Lenore002 » 17 nov. 2009, 09:37

fbelleville a écrit : ou le eleocharis parvula.
Si tu trouves ou il y en a, tiens-moi au courant!!! ça fait un p'tit bout de temps que je cherche...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Acheter des plantes

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 07:40

Djoscus a écrit :Cladophora est vraiment peu exigeante, c'est pour ça qu'en tant que tapis pour débutant, elle est très pratique. Hemianthus, glossostigma, riccia, c'est sur que ça fait de meilleur tapis, mais c'est un peu plus difficile à garder en santé et à se procurer surtout (... surtout en région aussi !). Au premier contact avec ces plante on peut s'attendre parfois à un échec.
C'est sur que Clado ne se fixe pas très bien au sol, mais comme elle cale dans l'eau, Si tu en met un groupe côte à côte dans un grand bac, ça fait un tapis ^^ Et tu évite les risque de pourriture en ne l'ouvrant pas. Cependant j'ai déjà eu un très beau tapis de Clado dans le temps, qui as durer jusqu'à mon déménagement au Québec.
Si je comprends bien: tu places les boules les unes à côté des autres? À ce moment, tu les retourne de temps en temps ou pas? Je dis ça parce qu'il est recommandé de les retourner afin d'éviter la pourriture. Je n'ai pas à le faire parce que mon gros escargot est à plein temps sur cette tâche, mais bon.... Je trouve l'idée de clado en "tapis" bien intéressante: facile d'installation, on peut facilement changer l'aspect du bac sans tout déplanter. Un peu cher à l'achat pour en avoir suffisamment, mais si j'ai zéro perte, ça me semble gagnant.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Acheter des plantes

Message non lu par Djoscus » 18 nov. 2009, 10:08

Pour le mouvement je comptais pas mal sur les occupant du bac pour le faire, Escargots, crevettes, poissons de fond... Jamais eu de problème. En effet déplacer le décors, rien de plus facile. Je fais une légère dénivelation en cercle dans lequel toute les clado rentre (1/4 de pouce de profond a peine) juste pour les empêcher de se promener dans l'aquarium.
Ma plus grosse Clado dont j'ai du me départir au moment de mon expatriation faisait 12po x 6po par 3po de haut.

À l'achat c,est pas trop pire. Sur Ebay, j'en ai acheter 12, ça m'a coûté 30$ tout compris. Elle sont toute arrivé en bon état, l'achat a été effectué au primtemps.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Acheter des plantes

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 10:25

Wow, pas cher! J'en ai eu deux pour 18$, qualifiées de grosses, mais plutôt de format moyen tant qu'à moi. Elle était énorme ta plus grosse! Elle avait grandit chez toi ou bien était arrivée à peu près comme ça? Ça devait donner un super coup d'oeil en tout cas.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Acheter des plantes

Message non lu par Djoscus » 18 nov. 2009, 11:11

Ma plus grosse a grossi chez moi pendant 3 ans je crois, je l'ai récupéré de mon père, elle faisait déjà 6-7 pouces de long et avait quelques années, mais je serais plus dire combien. Pendant 3 ans elle à subit plusieurs garrots pour en faire des boutures, environs une dizaines, mais ça n'a pas ralentis sa croissance^^.

Pour finir oui, Cladophora n'est pas achetable en animalerie ! bien trop cher !

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Acheter des plantes

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 11:19

Des boutures par garrot et malgré tout elle était grosse comme ça???? Elles prenaient des stéroïdes, tes clado? OU bien, tes boules, c'étaient des fausses, obtenues par chirurgie!!!!

:lol!:

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Lenore002 » 18 nov. 2009, 13:08

Djoscus a écrit :Ma plus grosse a grossi chez moi pendant 3 ans je crois, je l'ai récupéré de mon père, elle faisait déjà 6-7 pouces de long et avait quelques années, mais je serais plus dire combien. Pendant 3 ans elle à subit plusieurs garrots pour en faire des boutures, environs une dizaines, mais ça n'a pas ralentis sa croissance^^.

Pour finir oui, Cladophora n'est pas achetable en animalerie ! bien trop cher !
Ah bon? Ben si on est prêts à en prendre des relativement petites, ça va, les miennes font environ 3 pouces de diamètres et elles m'ont coûté 3,50$ la boule...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Acheter des plantes

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 13:19

Je trouve ça tout à fait abordable, Lenore. Les miennes, à 9$, font environ 6 pouces de diamètre. Plus le transport, elles me sont revenues à +ou- 11$.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités