Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acheter des plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Fbelleville » 15 nov. 2009, 19:14

Bonjour!

J'ai identifié quelques variétés de plantes que je veux avoir dans mon bac hollandais et je me rends compte que c'est assez difficile de trouver exactement la variété voulue en magasin.

Selon vous, quel sont les meilleurs magasins (animaleries) pour se procurer des belles plantes? dans n'importe quelle région du québec. Y a-t-il de bonnes façon de faire par internet aussi?

Merci de vos conseils

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Acheter des plantes

Message non lu par Invité » 15 nov. 2009, 19:36

il y les groupe buy, sinon demande a ton animalerie du coin... il devrait etre capable de comnader ce que tu souhaite...

pour l'internet, le trouble est la temperature... tes plnates on un gros risque de geler et mourir en cours de route ;)

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par SphinxMk3 » 15 nov. 2009, 19:57

je sais que chez aquarius il ont une grande variété et il son pret a comandé aussi , tu peut toujours voir avec eu

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Azargath » 15 nov. 2009, 20:05

Pour les plantes, j'aime bien animal expert a Laval sur le Boul St Martin. C'est sur qu'il faut y aller le jour qu'ils recoivent la commande (appelle avant) mais d'ordinaire, il commande beeeaucoup de choix.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Mant6809 » 15 nov. 2009, 20:54

comme sphinxmk3 dit, moi quand je cherche des plantes, je vais chez aquarius. aquatica (anciennement big al's, j'y suis pas aller depuis le changement) a aussi des bons choix. mais je fais le tour des petites animaleries de mon coin régulierement, et parfois j'ai d'agréable surprise!

mais j'ai jamais ete chez animal expert a laval. va falloir que j'aille faire un tour

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Acheter des plantes

Message non lu par Claude-Lab » 15 nov. 2009, 21:21

Moi, c'est chez Aquarius et au Nature a Anjou, ou j'ai pris la plupart de mes plantes, ou parfois auprès d'un autre aquariophile. J'ai aussi déjà commandé des anubia sur Ebay, et été bien satisfait, mais c'est pas toutes les plantes sur Ebay, qui arrivent en bon état et surtout l'hiver, l'on oublis cela.

Mais un autre bon endroit serait surement le super encan de la SAM, du 29 novembre, il devrait en avoir plein de plante et a bon prix.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Acheter des plantes

Message non lu par Djoscus » 16 nov. 2009, 09:27

Cladophora aussi sur Ebay arrive en très bon état et le prix est très concurrentiel.
Un tapis de plante à pas cher.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Mant6809 » 16 nov. 2009, 12:52

Djoscus a écrit :Cladophora aussi sur Ebay arrive en très bon état et le prix est très concurrentiel.
Un tapis de plante à pas cher.
vraiment? interressant... va falloir que j'aille voir ca, c'est en plein ce que je cherche. tu sais si ça ce "shippe" bien en hiver?

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Acheter des plantes

Message non lu par Djoscus » 16 nov. 2009, 13:30

Oui mais faut plus tarder si tu habite en région car elle résiste bien à l'avion, mais moi pour qu'elle se rende à RDL, j'ai peur qu'elles finissent prendre froid durant le transport sur route en hivers extrême, d'ici 1 mois... Pour l'instant, c'est vraiment sécurité. je l'ai fait l'année dernière à la même époque, ça a très bien été.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Acheter des plantes

Message non lu par Fbelleville » 16 nov. 2009, 16:16

cladophora, c'est pas les mossball?

c'est pas le tapis idéal, me semble.

Je recherche le hemianthus callitrichoide 'cuba'

ou le eleocharis parvula.

Je reviens du centre d'animaux nature de pointe claire et du aquatica et ni l'un ni l'autre n'avait de ces plantes...

Le Nature avait des grilles de glossostigma, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche.

Quelqu'un d'entre vous a l'une des plantes que je recherche?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités