Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Jacynthe d'eau

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Jacynthe d'eau

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 15:38

J'ai des jacynthes d'eau à la surface d'un aqua sans couvercle. Je sais qu'en bassin extérieur, elles fondent à l'automne et que la racine se dépose au fond, pouvant possiblement remonter au printemps afin de refaire une belle plante flottante.

Mais est-ce qu'elle agit de la même façon en aqua à l'intérieur? J'en ai quelques unes qui ont fondu..... certaines reprennent, mais pas toutes. Quelqu'un en a fait l'expérience en aqua intérieur?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Jacynthe d'eau

Message non lu par Azargath » 20 nov. 2009, 15:41

Celles que j'avais sont toute morts, je presume que si je les avais laissé la, elle aurait repris.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Jacynthe d'eau

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 15:45

Elles ont fait comme les miennes: les feuilles qui sèchent, les "flotteurs" qui fondent, pour ne laisser en bout de ligne qu'un mop de racine qui ne peut flotter tout seul?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Jacynthe d'eau

Message non lu par Azargath » 20 nov. 2009, 15:46

exactement ce quw ca a fait. Pareil pour mes laitues d'eau.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Jacynthe d'eau

Message non lu par Invité » 20 nov. 2009, 15:52

J'en ai quelques unes qui ont survécues; elles sont dans mon bac que j'appelle le "n'importe quoi", un 30 gallons parmi ma jungle du salon. Il ne bénéficie d'aucun éclairage artificiel, mais attrape le soleil quelques heures par jour à cette saison. Étonnament, je n'ai pas d'algues, même pas sur les vitres, juste une eau un peu colorée, mais ça, je tolère.

Il faut dire qu'il héberge toute mes boutures et beaucoup d'escargots. Donc, celles qui sont dans ce bac semblent vouloir repartir de belles nouvelles feuilles sans avoir complètement fondus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités