Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Benit0 » 02 nov. 2009, 12:30

Ah d'accord, je ne l'avais pas compris comme ça lors de ton premier message, mes excuses :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Lenore002 » 02 nov. 2009, 12:32

Pas de problème, je me suis pas étalée en détails, j'aurais peut-être dû ;)

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Marie.mimi » 02 nov. 2009, 12:51

Bon alors aujourd'hui, j'ai pris des photos de la situation (pour peut-être vous aider)
(commentaires p0ur myositis et benit0 à la suite des photos)
(Modérateur : Les photos ne sont plus visibles, les liens ont donc été enlevés)

Il y en a beaucoup mais j'ai voulu tout vous montrer au moins...

Myotis: J'ai 2 t5 life glow de 39watt

Benit0: ben voyons t'es don ben gentil! Merci beaucoup si tu veux m'emmener des boutures :D


-

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Lenore002 » 02 nov. 2009, 12:53

Essaie de frotter tes feuilles d'anubias. C'est une plante résistante, tu peux même y aller avec une petite brosse.

Aussi, avec le temps tu verras peut-être les choses s'améliorer. personnellement, j'ai jamais pu tenir de la mousse de java, elle devenait brune dans le temps de le dire, j'ai finalement opté pour la fougère ;)


-

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Benit0 » 02 nov. 2009, 12:58

Ok pour commencer, sur ta fougère de java, les excroissances brunes sont normales, c'est sont moyen de reproduction, ce sont des "bébés" qui se forment avec racine et tout le tralala.

Pour ce qui est de ta mousse de java, je serai pour carrément l'enlever pour le moment et la remettre une fois le bac stabilisé. Pour moi la mousse de java c'est vraiment pas terrible au départ vu que ça ramasse tout ce qui traine et que ça a tendance à tout boucher. C'est mon opinion, rien de scientifique :P

Sinon as-tu réglé ton problème de lumière solaire ? Sinon, il faudra peut-être penser à mettre une couverture comme suggéré par Léonore.

Et finalement, je t'emmènerai une belle bouture, ça aidera vraiment à régler ton problème d'algues car présentement tu sembles n'avoir rien qui pousse très très rapidement. Je vais t'emmener ce qui ressemble à des feuilles de carottes dont le nom m'échappe.


-
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Fbelleville » 02 nov. 2009, 13:13

J'ai eu un problème de spot d'algues dans ma fenètre moi aussi. (2e et 4e photo.)

Ma solution? J'ai introduit 3 otocinclus dans mon 28 gal. et 3 jours après, le problème était réglé.

Ces petits poissons font des miracles, je ne saurais m'en passer!

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Marie.mimi » 02 nov. 2009, 13:30

Pour les otocinclus ont doit pas en avoir 5 minimum?

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Lenore002 » 02 nov. 2009, 15:30

Benit0 a écrit :suggéré par Léonore. .
Totalement hors-sujet mais juste comme ça: c'est Lenore et non Léonore ;) Merci

Pour les otocinclus, on parle d'un minimum de 6. Donc un petit groupe oui.
Sinon ils sont bien compatibles avec ton pH alors ça peut être une possibilité, tant que tu sois consciente que des poissons ne remplaceront tout de même jamais un bon entretien du bac et qu'ils ont des besoins alimentaires comme tous les autres, donc ne se contentent pas que des algues de l'aquarium.
Ce poisson est omnivore à forte tendance végétalienne. Il devra en particulier recevoir une alimentation adaptée, comprenant un apport végétal important même s'il y a beaucoup d'algues dans l'aquarium.
pris sur Aquabase.org

Il faut être prête à leur pocher des légumes et possiblement acheter des pastilles d'algues pour eux.


-

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Marie.mimi » 02 nov. 2009, 16:01

Je sais comment pocher les feuilles de laitue et j'ai des petites pastilles d'algues (pour un ancien pleco acheté par erreur :roll: ) mais bon j'ai nettoyé les feuilles de mon anubias je vais bien surveiller le tout ^^


-

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Probèmes divers sur mes plante et dans mon bac

Message non lu par Invité » 02 nov. 2009, 17:23

Les "feuilles de carottes" de Benit0: probablement des Wisteria, ou plus scientifiquement, Hygrophila difformis. Ça pousse vite, c'est bien pratique et joli en plus!

Et en passant, Marie.mimi, ton problème est quand même pas si pire, tu en viendras à bout!

N'oublie pas de sortir et frotter les roches plus grosses, quand c'est possible, pour en enlever la plus grande partie d'algues brunes. Tu peux aussi, pendant que tu règles ton problème, les tourner de côté chaque semaine: la partie qui était sur le dessus et qui a envie de refaire des algues se retrouve sous la roche, sans lumière, et les algues meurent.


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités