Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vallisneria déformées... Carence!?!

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vallisneria déformées... Carence!?!

Message non lu par Invité » 08 nov. 2009, 11:57

Bonjour, Je suis nouveau ici même si je suis déjà venu espionner pas mal souvent auparavant! :)

J'ai un bac (30 gallons) parti depuis le début Septembre. J'y ai planter plusieurs plantes et le tout semblait aller assez bien, Il y a deux semaines de cela, j'ai remplacer mes Limnophila que je n'aimais pas beaucoup (finissaient par boucher mon filtre et prenaient trop de place) par des Élodées qui poussent en saperlipopète mais que j'aime bien. Curieusement, à la suite de ce remplacement, les feuilles de mes Vallisneria on commencées à se tirebouchonner! Je crois qu'il doit s'agir d'une carence quelconque mais je n'arrive pas identifier en quoi! Si quelqu'un avait quelques connaissance de ce problème, ça serait super apprécié!

voici quelques paramètres de mon eau:

T°: 35.5 °C
pH: 7.2
dGH: 5.6
dKH: 4.3
NH3: 0
NO2: 0
NO3: 2.5-5 mg/L
Fe Chelaté: 0.25 mg/L
PO4: 0
CO2: 8.22 mg/L (injection de CO2 via un système home-made avec des levure.
supplémenté de Nutrafin Plant Gro (source de Fe, N, Bore, Cu, Mn, Mo et Zn).

Deux petites photo:

Image

Image

Merci!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vallisneria déformées... Carence!?!

Message non lu par Invité » 08 nov. 2009, 12:38

Photosynthèse, métabolisme des protéines, répartitions des glucides, équilibre hydrique :
- Cuivre (Cu)---------------> Croissance anormale, flétrissement rapide, feuilles en forme de spirale.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Vallisneria déformées... Carence!?!

Message non lu par Invité » 08 nov. 2009, 12:53

Ah ouais... ça ressemble à ça! Merci... Je sens que ce ne sera pas facile à supplémenter ça! Le supplément Plant Gro en contient (0,0005 %) mais j'aurais peur de faire monter le Fer trop haut!

Merci, je vais devoir jeter un coup d'oeil à ça!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Vallisneria déformées... Carence!?!

Message non lu par Azargath » 08 nov. 2009, 19:12

etrange, ctait la premiere fois je voyais ca

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités