Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestion de plants pour mon bac 32g

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par Eric1973 » 18 avr. 2013, 08:59

Bonjour

Je démarre mon nouveau bac de 32 gallons, j’aimerais avoir un maximum de plantes.

1. Je vais avoir une grosse racine et une petite, sur lesquels je voudrais encrer quelques plantes;
2. Je voudrais un dégradé, petite plante à l’avant et grande à l’arrière;
3. Je veux des plantes facile d’entretien;
4. Je n’ai pas de système pour le CO2
5. Mon éclairage est constitué de 2 8T 24’’ de 20 watts

Actuellement je possède plusieurs plants de Ceratopteris conuta et 2 plants d’une espèce de Vallisneria sp. qui ont une sale gueule depuis mon traitement anti fongique.

Auriez-vous des suggestions de plantes?

Auriez-vous des suggestions de fournisseur à prix abordable dans la région de Québec.


Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par micheljq » 18 avr. 2013, 09:10

Salut des plantes faciles, ton éclairage est pas mal "low light" je dirais.

Egeria densa, microsorum, cabomba, limnophila sessiflora, cryptocorynes, mousse de java, anubias. Tes tubes T8 ont-ils des bons réflecteurs?

Vallisneria moi aussi elle en arrache, j'ai de la spiralis et si ça continue de même, je vais la jeter au compost.
Dernière édition par micheljq le 18 avr. 2013, 10:10, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par Eric1973 » 18 avr. 2013, 09:21

Salut Michel

Pour les réflecteurs, il y a un réflecteur blanc au-dessus du tube du fond.

Est-t-il possible d’augment la capacité de mes tube à faible coût, sans trop de brique-à-braque. Je suis bricoleur mais le bac est au milieu du salon et la condition de ça présence est qu’il soit esthétique (faut s’allié la madame).

J’ai vue sur un site un type qui avait modifié sont couvercle en installent 4 tube de 30’’ de T5 18 watts, donc 72 watts pour le même couvercle. Mais sur un autre site on déconseillait l’utilisation des tubes T5.

1 Est-ce un bon investissement ou du superflu la rampe double T5 sa doit pas être donné et surtout pas disponible chez wall-marde.

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par micheljq » 18 avr. 2013, 10:10

Salut les réflecteurs en plastique blanc, c'est mieux que pas de réflecteurs du tout, ça peut donner environ 30% de lumière de plus.

Moi, je laisserais ça comme ça, tu peux éclairer jusqu'à 12 heures par jour, essaie des plantes réputées faciles, tu pourra voir les résultats et aviser. Ca se peut que ça fasse très bien la job.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par stephéco » 18 avr. 2013, 10:10

n'oubli pas le substrat, sinon ceraines plantes vont disparaitre bien vite si elles ne peuvent pas avoir d'éléments nutritif par les racines!
c'est un autre choix a faire. Ne pas en avoir complique la tâche de recherche de plante qui vont pouvoir vivre dans ton aqua
Stephéco

Avatar de l’utilisateur
Eric1973
Messages : 59
Inscription : 16 avr. 2013, 21:16
Localisation : Neuville

Re: Suggestion de plants pour mon bac 32g

Message non lu par Eric1973 » 18 avr. 2013, 10:41

Merci Michel

Je vais tenter de me patanter un autre déflecteur pour le tube avant, je crois avoir de la tôle d'aluminium que je pourrais polir en collé derrière le tube dans mon garage.

Salut

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités