Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lotus tigre pas de bulbe

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Lotus tigre pas de bulbe

Message non lu par Imthewop » 09 mai 2013, 20:03

Aujourdhui, j'ai achete un lotus tigre a l'animalerie. En l'enlevant de son pot, j'ai eu la surprise de voir des tiges avec des racines, de memoire je sais que ce sont des plantes a bulbe et je ne comprends pas :shock: .
La plante va t elle survivre?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Lotus tigre pas de bulbe

Message non lu par etcamire04 » 09 mai 2013, 20:37

De ce que j'ai vu chez les repousses de mon plant, les jeunes pousses n'ont pas réellement un bulbe. Elles ont que des racines et à la base du plant, il y a une petite boule qui va devenir un bulbe plus tard. Plante le et il va se développer.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Imthewop
Messages : 79
Inscription : 13 févr. 2013, 16:59
Localisation : Gatineau

Re: Lotus tigre pas de bulbe

Message non lu par Imthewop » 09 mai 2013, 22:33

D'accord merci bien.
Juste une petite question, j'ai un lotus vert avec des points rouges dessus. Va til devenir rouge ou restera t-il toujours vert?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Lotus tigre pas de bulbe

Message non lu par etcamire04 » 10 mai 2013, 08:00

Le mien a une couleur entre le rouge et le vert puisque mon plant manque un peu de lumière alors c'est possible qu'il devienne rouge sous une forte lumière.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Lotus tigre pas de bulbe

Message non lu par soteen » 10 mai 2013, 20:58

Désolé d'envahir ton post imthewop!!

J'aimerai un renseignement de Etcamire, j'ai justement remarqué qu'une plante m'a fait de ces bulbes et même avec de nouvelles feuilles, deux en fait sur la même tige (j'ignore le nom d'ailleurs, on dirait une cryptocoryne balansea, mais j'ai des doutes...). Je me demandais comment je dois les séparés du plant et s'il y avait une façon précise de les replantés?

Merci du renseignement ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités