Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Système de C02 de Red Sea

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Système de C02 de Red Sea

Message non lu par Marie-Ève1234 » 16 nov. 2013, 15:23

Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur le Red Sea C02 Pro System. http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 93545.html

Est-il complet (sans la bonbonne bien sur)? J'aimerais passer du C02 liquide au pressurisé pour un meilleur contrôle du taux et de l'efficacité. Est-ce que se serait un bon achat ou en a t-il un moins cher qui serait aussi bon? J'ai vu quelques modèles incluant celui-ci sur pet and ponds et il avait l'air complet mais il y avait également d'autres modèles qui semblaient intéressants. Quel modèle aurait un bon rapport qualité prix?

Quels est la différence entre celui mentionné ci-haut et celui-ci: http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... 19202.html

Veillez noter que je ne connais pas trop les systèmes de C02 pressurisé encore, je me renseigne ici pour avoir votre avis de pros!

N'hésitez pas en m'en recommander qui ne sont pas mentionné dans ce post!

Pour la bonbonne est-ce que je prends 5 lbs ou 10 lbs? Est-ce que le 5 livres durent assez longtemps habituellement (je sais que sa varie mais en général)?

Je prévois en acheter un pour Noël (cadeau de moi à moi :D !). Donc d'ici là, tout vos commentaires sont les bienvenus!

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par Cthulhu » 16 nov. 2013, 16:52

Tu peux avoir un meilleur système pour vraiment moins cher. Ou un qui soit vraiment mieux pour pas tellement plus cher.

C'est beaucoup moins cher si tu achète les pièces et que tu assemble ton kit.
Voici un article qui explique comment ca fonctionne un kit de CO2
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=107312

Et voici un article qui explique en assembler un. Même si tu ne l'assembleras pas toi-même, c'est bien de comprendre comment ca fonctionne
http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=148509

Il y a 2 problèmes possibles avec un kit de CO2 de moindre qualité.
Quand la bombonne arrive à sa fin, c'est possible que ca relache tout le CO2 qui reste d'un coup, ce qui peut tuer tous tes poissons. Un bon régulateur et needle valve va réduire le risque. La seule facon d'éliminer le risque c'est d'avoir un régulateur dual stage.
Et si le needle valve est trop cheap, il peut se désajuster, et que ca soit pratiquement impossible d'avoir la précision que tu veux.

Je te suggère d'aller sur le forum Planted Tank, il y a du monde qui peuvent t'assembler un bon kit de CO2 et te le livrer. J'ai fait affaire avec un gars de Toronto, son nom sur le forum c'est Darkblade48, mais il y a aussi d'autre monde qui en assemblent
http://www.plantedtank.net/forums/

Pour te donner une idée des prix, un kit complet qui sera de meilleure qualité que le red sea c'est environ 150$. Un dual stage top qualité c'est 300$.


Le 2e lien que tu as posté, c'est seulement un diffuseur. C'est ce qui permet au CO2 de se mélanger à l'eau. Je te suggère de t'en fabriquer un, cherche Cerges Reactor sur google, c'est plus efficace que les autres types de diffuseur que tu peux acheter.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par Marie-Ève1234 » 19 nov. 2013, 15:02

Merci beaucoup cthulhu!

Les sites sont très bien expliqués, les détails sont clairs et il y a des photos en plus! Ça va m'aider à comprendre le fonctionnement de chaque pièces et à faire un bon choix! C'est un bon investissement que je veux faire une seule fois! Je vais investire un peu plus (régulateur dual stage et Bonne needle valve)mais avoir plus de sécurité pour mes poissons! Je ne voudrais pas que le système relâche le co2 d'un coup rendu à la fin :(.

Je vais continuer à lire les explications et un coup le tout bien assimilé, car pour le moment c'est encore du chinois, vais essayer de trouver quelqu'un qui peut en assembler un pour moi :D !

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par paquette12 » 16 déc. 2013, 18:32

Un suivi la-dessus?

Aujourd'hui je suis allé 'magasiner' les régulateur et les solénoides dans des magasins de pomberies / compresseurs etc. et j'ose croire que c'est de la super qualité parce que les pric ont juste aucun bon sens! (ex: 159$ juste pour le solenoide 120V ...)

Je vais aussi écrire à Darkblade48 et je vous tiens au courant...

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par Xenaph » 16 déc. 2013, 18:38

Darkblade48 n'est pas au canada en ce moment, il peut t'envoyer la quinquallerie chez toi pour que tu l'assembles, mais il ne peut pas te l'assembler. Il devrait m'envoyer ce que j'ai besoin pour un dualstage au cours du mois de janvier.

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par paquette12 » 16 déc. 2013, 18:41

Et tu as une idée du prix?

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Système de C02 de Red Sea

Message non lu par Xenaph » 16 déc. 2013, 18:49

Mon dualstage 280$ + shipping. Single stage environ la moiré du prix, un peu plus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités