Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante facile ?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Plante facile ?

Message non lu par triton » 11 janv. 2014, 18:14

Salut a tous !!

En magasinant chez walmart ce matin, je suis tomber sur une aquarium Tetra 10 gallon avec filtre,couvert et rampe d'éclairage pour la modique somme de 40$.
J'ai decider de l'acheter car je vais faire un petit set up amusant dans la chambre de ma petite fille de 8 mois :D . Je m'attendais vraiment a pas grand chose, mais a part le filtreur qui est vraiment cheap et que je vais remplacer par un aquaclear 20, c'est quand meme pas pire. Il y a 2 module DEL integrer au couvert et ca éclaire quand meme pas mal du tout. Je me demande meme si il serais possible d'y faire pousser des plantes qui demande peu de lumiere. J'avais penser a metre un peu de Java moss et une anubias.

Pour vous donnez une idée, je dirais que l'intesité de lumiere des DEL (total) est comparable a un tube T8.

Vous en pensez quoi ??
Est ce asser pour faire poussez ces plantes ??
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Plante facile ?

Message non lu par triton » 12 janv. 2014, 07:04

Ouan ben il ce passe pas grand chose sur ce forum !!

2 messages sur 3 qui reste sans reponces depuis que je suis inscrit :cry:
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Plante facile ?

Message non lu par Xenaph » 12 janv. 2014, 09:37

Oui, les forums en français au quebec sont moins populaire que ceux en anglais.

Sinon vite comme ça: Anubias, most mosses, Ceratopteris, some Cryptocoryne spp., Java fern, Bolbitis heudelotii and Pistia

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Plante facile ?

Message non lu par SlowFish » 12 janv. 2014, 11:29

Merci pour l'information Xenaph, curieusement je m'apprêtais à poser la même question ! 8-)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Plante facile ?

Message non lu par Xenaph » 12 janv. 2014, 11:43


SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Plante facile ?

Message non lu par SlowFish » 12 janv. 2014, 12:06

Également : http://www.aquascapingworld.com/plantpedia/index.php
Recherche possible par niveau de difficulté, éclairage, co2, rapidité de croissance, etc....
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
FéeFannie
Messages : 30
Inscription : 25 janv. 2012, 10:43
Localisation : Montréal

Re: Plante facile ?

Message non lu par FéeFannie » 12 janv. 2014, 17:43

je pense que les anubias survivent à presque n'importe quoi... j'en ai une qui me ''suit'' depuis 8 ans. Elle a été dans un bocal avec un betta, sans éclairage pendant 4 ans et elle a quand meme poussée...
68 Gallons - 10 Rasboras Arlequins, 10 Rasboras Hengelis, 3 Gourami Perlés, 5 Corydoras leucomelas , 1 Bornéo Tachetés, 2 Escargots Rayés
2X T5 HO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités