Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante par internet

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Plante par internet

Message non lu par Xenaph » 21 janv. 2014, 23:40

Je veux commander un lot de plantes,

à partir de quelle température est-il "ok" pour commander sans risquer qu'elles arrivent mortes?

Merci

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Plante par internet

Message non lu par mrmetal » 22 janv. 2014, 01:02

Perso, moi je me risquerais pas avant avril.... Il suffit que le camion de poste s’arrête durant un coup de froid et c'est fait.... J'attendrais au moins les 10 degrés de soir...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Plante par internet

Message non lu par etcamire04 » 22 janv. 2014, 21:46

Il y a quelques personnes qui le font sans problème l'hiver, mais si ta boîte postale se situe à l'extérieur tu es bien d'oublier ça. Avec une boîte postale au chaud, c'est déjà beaucoup moins risqué.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Plante par internet

Message non lu par Dany S. » 23 janv. 2014, 07:20

Si ca vient de pas trop loin (Canada par express post) le vendeur peut te les shipper avec un heat pack. Par contre ca va couter pas mal plus cher a cause de la dimension du paquet. Sinon en effet c'est pas du tout le temps a moins comme dit Etienne que les plantes passent pas trop de temps dehors
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Plante par internet

Message non lu par Rose0260 » 20 mars 2014, 17:01

Salut, où le prend tu ton lot de plante ? Sur Ebay ? :) Merci et si tu la commandé et reçu il était dans quelle état ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Plante par internet

Message non lu par cosmoscats » 20 mars 2014, 17:09

the plant guy à Winnipeg offre un excellent service :) à longueur d année!
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante par internet

Message non lu par micheljq » 21 mars 2014, 10:36

Plantguy je risque de commander de lui en avril, si je trouve pas ce que je veux au super encan de l'ARAQ. Mais pas du vivant, je vais commander des fertilisants secs. J'ai jamais commandé de lui, ça serait la première fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Plante par internet

Message non lu par mrmetal » 21 mars 2014, 13:45

Tommy de shrimp fever a certaines plantes aussi... Limité un peu dans les choix mais j'en ai commandé dernièrement avec des crevettes et tout est arrivé ok avec un heat pack...
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Plante par internet

Message non lu par Rose0260 » 21 mars 2014, 16:26

Merci beaucoup ! Savez vous si dans les centre de jardin genre botanix... Bref les serres, on peut trouver des plantes pour nos aquarium ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Plante par internet

Message non lu par mrmetal » 22 mars 2014, 01:02

J'ai deja vu quelques centres jardins garder des plantes de milieux aquatiques genre pour des bassins d'eau (plantes de style semi-aquatique) mais jamais vu des plantes pour aquarium
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités