Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Faire pousser une plante dehors en plein soleil?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Faire pousser une plante dehors en plein soleil?

Message non lu par Rose0260 » 16 mars 2014, 21:11

Salut
Je pensais a ça et si je faisais pousser une plante cette été dehors dans une chaudière ou un bac au soleil , est ce qu'elle pousserai rapidement avec la même lumière du soleil ? Et même si l'eau deviendrai verte ça ferai quoi pour la plante ça ne l'empêcherai surment pas de pousser ? Et je changerai l'eau régulièrement et irai la brasser aussi. Je voudrai essayer cette expérience qu'en pensez vous ? Auriez vous des conseils ou des expérience a me raconter ? Merci :D
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Faire pousser une plante dehors en pleins soleil?

Message non lu par Aquaculteur » 16 mars 2014, 22:56

coucou

il a de quoi de similaire, le terme a connaitre est le mots POUBELLARIUM

tu peux faire des recherche sur le forum et sur internet, tu vas voir, qui a eu plein de personne qui a fait ou personnaliser ce que tu veux faires.


bonne lecture

si tu des nouvelles questions, gêne toi pas, ...


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Faire pousser une plante dehors en pleins soleil?

Message non lu par Rose0260 » 17 mars 2014, 22:14

wow j'ai été faire des petites recherche c'est intéressant, c'est certain que cette été je m'en part une ! Cependant je n'ai rien trouver à propos des plantes si elles pouvaient pousser plus rapidement .. Si j'ai d'autre question je ne me gênerai pas, merci beaucoup
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Faire pousser une plante dehors en pleins soleil?

Message non lu par Aquaculteur » 18 mars 2014, 07:55

coucou

il faut normalement utiliser des plantes de surfaces, car c'est le plus simple a utilisé, et sa bloque le soleil au fond du contenant ou que les algues pourrais s'installer et pousser.

Donc normalement 2-3 plancte ou juste une comme la jacinthe , la lentille d'eau, etc font bien l'affaire au niveau des plante de bassin. SI tu veux utiliser des plantes d'aquariums, tu peux les laisser flotter en surface. l'autre possibilité est d'avoir une grande ouverture sur la surface pour que la lumière se rendent dans le fond.

Dans mon cas cette été, je vise l'aquaponie, c'est un autre mots intéressant a googler, mais sa demande un peu plus de travail.



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Faire pousser une plante dehors en plein soleil?

Message non lu par Rose0260 » 19 mars 2014, 16:41

wow l'aquaponie aussi semble super intéressant ! J'espere que tu fera un sujet qui en parlera ! Connais tu d'autre chose de ces genre la qui pourraient être intéressant a googler ? :)

Et si je prendrais un bac de rangement (Les gros rectangle) ça pourrait être une bonne idée ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Faire pousser une plante dehors en plein soleil?

Message non lu par Aquaculteur » 20 mars 2014, 08:14

coucou

c'est sur ma liste de choses a faire, ainsi que reprendre des photos de mon fishroom, etc.

je vais par priorité, et sa l'avance tranquillement, mais sa l'avance.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités