Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante qui ressemble à la Vallisneria

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 mars 2014, 08:25

Bonjour,

J'aimerais connaître une ou des plantes qui ressemblent à la Vallisneria. J'ai de la Vallisneria dans mon aquarium mais elles ne résistent pas... Je l'aime beaucoup mais après deux essais non concluants, je me résigne à passer à une autre plante. J'ai diminué la dose d'excel mais ce sont mes bacopas qui en prennent un coup. Même si les vallisnerias sont plus belles ainsi, je ne veux pas perdre les autres plantes...

J'ai un substrat nutritif, un éclairage faible je crois bien (élairage d'origine du Fluval edge: 42 leds), engrais secs basé selon les recommandations d'Estimative index et Excel.

L'eau est à une température de 26-27 degré, le ph est de 7.6 et l'eau à une dureté de 7. La ou les plantes doivent vivre dans ces conditions.

Merci d'avance!

Aqua-Macpes
Messages : 20
Inscription : 21 févr. 2014, 21:27
Localisation : Rimouski

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Aqua-Macpes » 24 mars 2014, 09:23

Bonjour

Pour avoir eu des vallisneria et en grande quantité je pense que ton eaux es un peut trop chaude moi je les gardait a 22 max 24 elle était de toute beauté et même les autre plante aussi...

je fessait aussi des changement d'eau(très important) de 20 a 30 % a tout les semaine.

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 mars 2014, 10:08

Ouin j'avais pensé pour la température de l'eau... Mais selon aquabase elle supporte une eau d'une température de 18 à 28 degré celcius. C'est certain que je suis pas mal à la limite! En faisant des recherches j'avais lu qu'elle ne supportait pas très bien le excel. Certains avaient diminué la quantité recommandé de seachem...Si je peux trouver une autre plante lui ressemblant avant que je la perde toute, je vais la transférer dans mon autre aquarium d'une température de 22 degré celcius. On verra si elle sera plus belle!

Je fais également de bons changement d'eau à chaque semaine.

J'ai une plante dans mon 75 gallons qui ferait mon affaire si je peux en trouver d'autres. On me l'a vendu sous un nom dont je ne me souviens plus :? Je vais joindre une photo et si vous pouvez l'identifier se serait apprécié! Bien sur, c'est la plante entre la Anubia et la cryptocoryne.
image.jpg
Si vous connaissez d'autres plantes lui ressemblant (vallisneria ou comme sur la photo), vous pouvez me donner son nom :)

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par BF3-Ramirezi » 24 mars 2014, 10:33

Un bon site de référence pour les plantes:

http://www.tropica.com/fr/plantes/plantes-de-a-á-z.aspx
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 mars 2014, 11:57

Merci BF3-Ramirezi!

C'est vrai que le site de Tropica est bien construit. L'information est très pertinente! C'est quand même un très gros producteurs de plantes aquatiques (le plus gros ou un des plus gros)...

En regardant les plantes, il y a toujours quelque choses qui ne fonctionnerait pas pour mon aquarium... Plante demandant un gros espace, puissant éclairage, fort apport en co2, les plantes sont vendues avec des feuilles de quelques cm car elles sont généralement destinées au devant plan, mais pourraient être plus grandes si les conditions lui sont favorables etc. Peut-être que j'en ai manqué ou qu'elles n'apparaissent pas sur leur site internet...

J'aimerais beaucoup une plante qui vivrait dans les conditions mentionnées plus haut, et qu'elle ait une bonne longueur lorsqu'elles sont vendues comme les Vallisneris généralement!

Quelqu'un a t-il une idée du nom de la plante sur la photo que j'ai joint?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par micheljq » 24 mars 2014, 12:40

Allo, apogoneton crispus où de la cryptocoryne balansae, si tu en trouves. Il y a le super encan de l'ARAQ à Québec le 12 avril prochain.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par jpvert- » 24 mars 2014, 13:09

C'est une Cyperus Helferi, j'en est dans un de mes bac!!

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 mars 2014, 13:25

Merci micheljq et jpvert-!

C'est exactement une cyperus helferi! Je suis contente de connaître le nom de cette plante. Même si il lui faut un fort éclairage, je vais quand même essayer de l'adapter car elle ressemble beaucoup à ce que je recherche. De toute façon sa ne peut pas être pire....

Utilises-tu un éclairage fort jpvert-? Est-ce des gens on essayé cette plante avec un éclairage faible-moyen?

Avatar de l’utilisateur
jpvert-
Messages : 44
Inscription : 15 oct. 2013, 00:54
Localisation : Trois-Rivieres

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par jpvert- » 24 mars 2014, 13:53

Pour moi mon eclairage est faible elle pousse quand meme mais faut etre patient le seul probleme que j'ai c'est que les plus vieille feuille se font envahir par les algue mais les feuille qui pousse eu sont parfaitement belle et bien verte ..voici une photo pour te montrer ce dont je parle..


Image

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Plante qui ressemble à la Vallisneria

Message non lu par Marie-Ève1234 » 24 mars 2014, 14:49

Ok je vois bien les algues sur la photo. J'ai eu un problème d'algues pinceaux et d'algues encroûtantes...j'ai appris à vivre avec! Si la plante pousse, c'est tout ce que je veux! Merci beaucoup jpvert-!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités