Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification + problème de ma plante

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Identification + problème de ma plante

Message non lu par Rose0260 » 26 mars 2014, 17:12

Salut dimanche je suis aller m'acheter une plante, plusieurs enfaite Hihi
Il y en a deux dont je ne suis plus sûre du nom
Il y a celle la
Image
Elle est très "grasse" si on peux dire, ses feuilles sont très épaisse ! Quand je l'ai acheter j'ai du couper des bout des tiges qui, d'ailleurs n'avais pas de racine, parce que les bout était brun et mou? Savez vous pourquoi ? Bref je l'ai planter (difficilement) ça arrive souvent quelle remonte a la surface et j'ai remarquer que ses tige était redevenu molle et brune ? Pouvez vous mindiquer pourquoi? Je n'ai pas les paramètre du bac mais il est en route depuis bien longtemps, je n'ai pas de substrat nutritif? J'ai beaucoup d'autre plante dont des flottante aussi ...

C'est peut être du a l'adaptation ?

Voici l'autre plante que je n'ai pas le nom , celle située derrière le grotte ? Elle pas de problème a part une seule feuille qui a jaunit

Image
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Identification + problème de ma plante

Message non lu par Rose0260 » 26 mars 2014, 18:50

:D on voit mal la deuxième photo tempi
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Identification + problème de ma plante

Message non lu par Francois » 27 mars 2014, 00:39

Un genre de Bacopa et d'Hydrocotyle (ou de Cardamine?), l'image n'est pas trop nette.
Depuis Dimanche seulement, laisse leur le temps de s'adapter. La Bacopa fera éventuellement des racines qui la tiendront mieux au sol. Pour l'hydrocotyle il te faudra la maintenir avec une roche ou autre sinon elle ira vers la surface. Les deux peuvent pousser en flottantes sans être plantées.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Identification + problème de ma plante

Message non lu par micheljq » 27 mars 2014, 11:12

Bacopa monnieri sur la première photo.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités