Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achat de plantes sur internet

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Achat de plantes sur internet

Message non lu par digitalmind » 14 avr. 2014, 09:47

Plusieurs vendeurs sur eBay offrent des anubias et fougère de java à 4-5$ shipping inclus. Ils garantissent la réception d'une plante vivante. Est-ce encore trop froid pour tenter le coup? Avez-vous de meilleur endroit pour acheter?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Achat de plantes sur internet

Message non lu par Kanouk » 14 avr. 2014, 15:39

Bonjour Digitalmind,

J'ai commandé plusieurs fois des plantes sur internet. Principalement de Aquamagic. Les résultats des commandes, moyens..tres moyens. Le meilleur résultat ont été quand j'en est commandé un lot de 10 anubias plus rare, d'un coup.

Personnellement, j'attends que les nuits soient toujours au dessus de 5 degrés avant de commander mes plantes sur le net. Donc, tu devrais attendre une semaine ou deux. Avec le délais de 3 a 4 semaines de shippings. Tu devrais etre correct. Mais attends toi pas a voir des ''monstres''. C'est plus des longs projets.... :?

Sinon, il y a souvent les encan ARAQ ou SAM ou tu peux trouver de tres belle plante. Celle Ottawa dernierement, en était pleine ;)
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Achat de plantes sur internet

Message non lu par 159Raymond » 14 avr. 2014, 16:17

J'ai commandé souvent chez AquaticMagic. Rien à dire pour les cryptocorynes car je recevais des racines et elles ont toutes bien repoussées. Mais les fougères, mousses et anubia sont mortes avant d'arriver ou n'ont jamais survécues.

J'attendrais au moins à la mi-mai avant de commander. Tu as ce site : http://www.theplantguy.org/ C'est au Canada et les commentaires sont toujours positifs. Cela vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir de la qualité.

Sinon, en animalerie, j'aime bien la Boutique Topicale sur la rue Cartier. Tu peux faire des demandes spéciales à M. Paul. Les plantes que j'y ai achetées étaient toutes belles et en santé.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Achat de plantes sur internet

Message non lu par micheljq » 15 avr. 2014, 10:19

159Raymond a écrit :
Sinon, en animalerie, j'aime bien la Boutique Topicale sur la rue Cartier. Tu peux faire des demandes spéciales à M. Paul. Les plantes que j'y ai achetées étaient toutes belles et en santé.
+1 c'est une bonne animalerie et tu pourrais leur demander si ils peuvent pas commander la plante que tu veux.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités