Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par SlowFish » 11 mai 2014, 12:27

J'ai un filtreur interne U2 de Fluval dans mon 20 gallons et je voudrais le dissimuler avec des plantes. Il mesure environ 8 po (20 cm) de haut, mais ce n'est pas grave s'il n'est pas totalement caché.

J'ai planté quelques tiges d'élodée mais elles ont tendance à plier avec le courant, pas très efficace... Je cherche donc quelque chose de plus rigide.

Je n'ai pas de CO2, mais ma nouvelle rampe d'éclairage devrait me permettre quelque chose de plus exigeant que les fougères de java. Pensez-vous que la Ceratopteris ce serait une bonne idée ?

Merci pour vos recommandations ! :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par digitalmind » 12 mai 2014, 08:54

La Ceratopteris ça va effectivement cacher le filtreur très rapidement vu sa croissance rapide, mais ce n'est pas la plante la plus solide. De plus, je ne sais pas si ton filtreur est facilement accessible, mais tu dois prévoir tailler cette plante presque chaque semaine. Sinon, ça demeure, à mon avis, une belle plante facile.

Si tu cherche quelque chose de plus résistant demandant moins d'entretien, pourquoi pas une anubias bien garnie?
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par Attaboy922 » 12 mai 2014, 09:56

de mon côté si il faut que j'en mettre une c'est la seule place ou je met une plante en plastique assez grosse pour caché et ça pas le choix de résisté!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par micheljq » 12 mai 2014, 10:33

+1 pour la ceratopteris, je viens de jeter au compost un plan qui avait un diamètre de 6".
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par SlowFish » 12 mai 2014, 13:12

Merci pour vos conseils ! En attendant, j'ai trouvé à l'animalerie quelques pousses de 'ludwigia repens rubin' : pas tout à fait assez hautes mais elles vont pousser, et les tiges sont bien rigides. Est-ce qu'elles vont conserver leur belle couleur rouge vif, ça c'est une autre histoire ! Un bon test pour ma nouvelle rampe d'éclairage.
La Ceratopteris ça va effectivement cacher le filtreur très rapidement vu sa croissance rapide, mais ce n'est pas la plante la plus solide. De plus, je ne sais pas si ton filtreur est facilement accessible, mais tu dois prévoir tailler cette plante presque chaque semaine.
digitalmind, est-ce que tu veux dire que la Ceratopteris va onduler avec le courant, ou qu'elle n'est pas résistante (maladie etc) ?
J'ai des anubias pas trop garnies, et elles poussent lentement, lentement, lennnntement...
Ça ne me dérange pas de tailler. Je crois que je vais commander une ceratopteris à theplantguy - à moins que quelqu'un en aie une bouture de trop ? micheljq, peut-être ? :)

Une plante en plastique ? Solide, sans doute... mais en dernier recours seulement, si tout le reste échoue !
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par micheljq » 12 mai 2014, 13:30

SlowFish a écrit : Ça ne me dérange pas de tailler. Je crois que je vais commander une ceratopteris à theplantguy - à moins que quelqu'un en aie une bouture de trop ? micheljq, peut-être ? :)
Envoie moi un mp dans 2-3 semaines, ça pousse vite alors je vais en avoir à donner c'est juste une question de temps.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par digitalmind » 12 mai 2014, 13:34

Je ne m'y connais pas encore beaucoup, mais je dirais que la Ceratopteris est assez résistante côté maladie etc. Pour ma part, elle a effectivement tendance à onduler avec le courant lorsque je la laisse pousser de sorte qu'elle atteint le haut du bac (les courants y sont plus forts). Par contre, quand je la taille, la base reste résistante aux courants une fois le système racinaire bien développé.

Les miennes m'ont justement été offertes par Micheljq ;) J'ai fait un bon ménage ce week end et j'ai tout donné déjà... Cependant, si personne d'autre en as de trop en stock, je pourrais te donner une feuille du seul plant que j'ai gardé. Elle n'aura pas de système racinaire, mais si tu la laisse flotter dans ton bac, ce n'est qu'une question de jours avant qu'elle se multiplie et que tu te retrouve avec plusieurs plants prêts à être plantés :)
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Plante solide pour cacher filtreur interne ?

Message non lu par SlowFish » 12 mai 2014, 17:57

Merci pour vos informations et offres généreuses ! :)

digitalmind, tu cherchais des fougères de java si je ne me trompe pas de personne ? Je pourrais t'en échanger contre une bouture de Ceratopteris (qui viendra de Micheljq par personne interposée ! :mrgreen: )

Vas-tu à la rencontre de l'ARAQ ce soir ? Je pourrai les apporter. Je vais lire mes courriels tout à l'heure avant de partir.
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités