Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Questionnement couleurs

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par mj » 26 mai 2014, 13:27

Salut,
le plus simple serait d'attacher ta plante sur un support ( un bout de bois, une roche ou noix de coco, etc) et de laisser le temps aux racines de pousser un peu. Quand les racines seront assez longues, tu pourra planter la fougère. Moi personnellement, j'ai attachée les miennes avec du fil à pêche sur des demi-noix de coco ou juste des bouts de coquilles. maintenant, les racines sont bien ancrées dessus alors je ne peux plus les enlever sans couper aux ciseaux.

Et pour la couleur, comme dis plus haut, laisse le temps à ta plante de se stabiliser... Elle a quand même subit un stress en changeant de bac brusquement + le changement de lumière.. Elle va finir par se replacer. Au pire tu couperas les feuilles amochées...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par Vanessa9 » 26 mai 2014, 17:11

Salut!

Je l'ai attacher avec un file à peche apres une " suce" que jai coller sur ma vitre sous le gravier, donc la plante est debout mais le rhizome est pas enterré. Je peut faire ca avec les 2 autres aussi?! J'ai des pierres chez moi, elle sont lisses, est-ce que je peu les mettre dedans ou je dois les nettoyer avec un produit special?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par mj » 27 mai 2014, 09:29

L'important avec tes pierres c'est de vérifier si elles sont calcaires ou non. Si elles sont calcaire, cela va faire augmenter ton pH en fou... Un petit test simple. : met quelques gouttes de vinaigre sur tes roches. Si elles sont calcaires, tu va voir des bulles. si elle ne le sont pas, il ne se passera rien du tout..

Pour les autres plantes, si elles sont à rhizome ( comme ta fougère ou les anubias par exemple), tu peux les attacher. Si elle ont des racines, plantes-les simplement.
Bonne journée :)
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par 159Raymond » 27 mai 2014, 10:21

Tu pourrais aussi ajouter cette plante, L'élodée.
Image
Elle est facile à trouver en animalerie, pousse très vite et si jamais tu as des algues ça va aider ta fougère de java qui, elle, pousse lentement.

Ton projet avance bien. Bravo !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par Vanessa9 » 27 mai 2014, 11:02

Ah Merci! Je vais regarder pour les pierre!

Vanessa9
Messages : 49
Inscription : 20 mai 2014, 20:01
Localisation : Saint-Jérôme

Re: Questionnement couleurs

Message non lu par Vanessa9 » 27 mai 2014, 11:02

Ah Merci! Je vais regarder pour les pierre!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités