Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je suis en train de perdre mes plantes

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Je suis en train de perdre mes plantes

Message non lu par benoit_desnoyers » 04 juin 2014, 21:29

Voici mon aquarium:

Image

Voici le problème que j'ai sur les feuilles de mes plantes:

Image
Image

Je sais pas pourquoi cela fais sa et le pire, c'est que on dirais que le problème est en train de se répandre. J'utilise Flourish, Flourish Excel ainsi que Flourish Iron tel que spécifié par le fabricant.

Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire avant de perdre toutes mes plantes ?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je suis en train de perdre mes plantes

Message non lu par Jmspaggi » 04 juin 2014, 21:33

Hum.

Le Flourish Excel c'est le genre de "co2"? Ça fait fondre les feuilles de certaines plantes éxactement que ce que tu as là. Mais ce n'est pas necessairement lui le coupable... Mais tu pourrais quand même essayer de l'arréter, réduire un peu les doses d'engrais et voir l'évolution...

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Je suis en train de perdre mes plantes

Message non lu par Slainte » 05 juin 2014, 08:57

Salut,

Cette plante c'est bien une cryptocoryne quelconque ?

Si oui, cela ressemble beaucoup à la fonte des cryptos. C'est souvent due à des changements de paramètres plus particulièrement de PH.

Est-ce que ça fait longtemps que le bac roule ? Si non, c'est peut-être l'ajout de Excel effectivement. Mais, c'est à cause que l'ajout de Excel change le PH de ton eau. Les cryptos réagissent à ce changement. Le même phénomène s'est produit dans mon 33g. Toutes les cryptos ont fondues, dans le sens que l'on en voyait plus une seule. Maintenant elles ont toutes repoussée :)

Solution : Continue avec ton dosage de façon régulière. Un régime stable est ce qu'il faut. Les cryptos vont s'adapter.

Si jamais ce ne sont pas des cryptos ... ignore tout mon message :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

benoit_desnoyers
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2014, 23:41
Localisation : St-Hyacinthe

Re: Je suis en train de perdre mes plantes

Message non lu par benoit_desnoyers » 05 juin 2014, 14:21

Si on regarde la photo de mon aquarium, c'est la plante en bas à droite qui a le plus de problème... je sais pas si cé la sorte de plante que tu dis ou non. Par contre, je suis mieux de faire quoi pour essayer de les sauver ? de ne plus mettre de Flourish Excel avant 1 semaine ? j'avous que chaque jour, je met environ 1 ml comme il dise de faire sur la bouteille...

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Je suis en train de perdre mes plantes

Message non lu par Slainte » 05 juin 2014, 14:25

Continue ta fertilisation. Tant que tu reste stable dans tes fréquences les plantes vont se rétablir. Il faut cependant être conscient que ça peut prendre un peu de temps. Elles pourraient perdre l'ensemble de leurs feuilles mais elles vont revenir !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités