Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle plantes pour débuter?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 01 juil. 2014, 23:43

il préfere les guppy mais ca va pas avec les danios et on avait déja les danios avant qu'il voient les guppy alors moi je vais pas me débarasser de mes bébés je les aime maintenant :D
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 16:51

J'Ai été a l'animalerie dans le but de m'acheter quelques plantes mais j'ai été décu
premièrement jeudi passé je me suis fais dire qu'ils auraient de la cladophora ce vendredi donc j'ai attendu aujourd'hui et j'ai été pour en acheter mais ils en avaient pas reçu heureusement il y en avait juste une que quelqu'un leur avait rapporter... je l'ai prise c'était a 8$ je m'attendais pas que ce soit si cher
il n'y avait pas de faougère de java :(
cependant il y avait de la mousse de java mais j'en ai pas ramener, je suis pas prête pour cela, je dois trouver quelque chose pour la fixer et m'acheter du fil de pêche pour le faire... c'étais a 5$ mais je sais pas la quantité...
et pour les autre sorte de plante j'ai besoin de plus de gravier donc pour le moment j'ai seulement ma boule de cladophora... j'aurais peut etre préféré en avoir une ou deux de plus mais je vais devoirs attendre!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 04 juil. 2014, 20:03

Oui c un peu dispendieux la marimo (cladophora). C'est parce que ça ne pousse pas très rapidement. Mais comme tu es patiente (tu es patiente, n'est-ce pas?) dans 3-4 mois tu vas pouvoir la splitter en deux et tu vas avoir deux boules, et ainsi de suite. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un en a rapporté une, pourquoi voudrait-on s'en départir?

Ton magasin ne vend pas de morceaux de bois?

Tu peux acheter du fil à pêche au Dollorama. Je ne sais pas ce que les pêcheurs pensent de la qualité, mais je ne pêcherai jamais avec, alors je m'en fou, ça tient les plantes.

Tu pourrais regarder http://www.theplantguy.org/ J'ai commandé trois plantes de là, et j'ai été très satisfait du service et des prix (il faut toutefois prévoir que le shipping coûte 15$). Le seul problème, c'est que son inventaire n'est pas régulier, car il fait pousser les plantes dans son sous-sol. Il faut attendre de quelques semaines à plusieurs mois pour les plantes qui ne sont pas disponibles. Anglais seulement, mais j'imagine que ça ne dérange pas une Gatinoise.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 04 juil. 2014, 21:58

Hors sujet...
Le matériel de pêche chez Dolo.... Le fil monofilament de 10 lbs est bon pour le prix,, il y a quelques cuilleres et poissons Najeurs qui fonctionnent étonnament bien dépedant de l'espèce de poissons convoité. C'est à essayer.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 22:46

tom, comme tu as vu ma boule de clado est déja grosse mais je sais pas si je dois la splitter
j'ai vu que mon animalerie vend des roche et je crois des branches mais elles sont assez grosse, trop pour mon aquarium donc je réfléchi a quoi utiliser pour fixer la mousse de java
est-ce que je peux utiliser une branche trouver dans la nature si je la fais bouillir?

j'aime bien dequoi comme ça:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 05 juil. 2014, 08:09

La marimo va grossir encore un peu, mais quand elle atteint sa taille maximale, elle arrête de grossir et c'est tout. Tu pensais en acheter plus qu'une, alors je ne vois pas pourquoi tu hésiterais. Avec un peu de patience tu vas avoir plusieurs boules pour le prix d'une.

Aucun danger à utiliser des roches ou branches qui proviennent de l'extérieur, pourvu que c'est bien lavé. Tu peux bouillir une branche oui. Ne fais pas bouillir les roches par contre, elles peuvent éclater et c'est dangereux, simplement les frotter sous l'eau chaude. Pour les branches assure-toi d'en trouver une qui est déjà séchée. Idéalement sans écorce sinon celle-ci va se décomposer rapidement à mon avis. Le seul problème est que tout le bois que tu vas trouver à l'extérieur va flotter, il faut donc un moyen de la fixer dans le fond, ou la coller à une roche assez grosse. Tu peux utiliser une roche plate que tu peux cacher sous le gravier. Attention de ne pas trop enterrer la branche par contre, la partie enterrée va se décomposer plus rapidement.

Les branches qu'ils vendent sont une sorte de bois assez dense, qui ne flotte pas (parfois ils en vendent fixées à une roche aussi). C'est vrai que ces branches sont souvent assez grosse. S'il n'y en a pas d'assez petite à ton goût, rien ne t'empêche de la couper ou de la casser. Essaie de faire la coupe à un endroit qui n'est pas trop visible, je ne trouve pas ça super jolie une coupe visible. Théoriquement tu peux casser une roche trop grosse, mais c'est évidemment plus compliqué et ça ne cassera pas comme tu voudrais. Évidemment le côté négatif est que tu payes la partie que tu n'utiliseras pas aussi, mais tu vas sûrement leur trouver un autre usage un jour (comme par exemple la future tank à guppies de ton chum lol).

Sur la photo, ce n'est pas de la mousse de Java, c'est une autre mousse plus dense. Je ne me souviens pas du nom, mais il y a un vidéo sur YouTube qui va avec cette image, il doit nommer le nom dedans. Le substrat n'est pas du gravier non plus, c'est probablement de la terre. (Je n'ais pas été capable de retrouver le vidéo exacte, mais si tu recherches "aquascape" tu vas en trouver des semblables.)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 05 juil. 2014, 18:39

j'hésite parce que j'ai peur de la briser!! mais je vais surement me decider a le faire un moment donné
pour les branches je vais essayer d'en trouver une a l'animalerie qui me convient, j'aime bien l'idée de faire un arbre comme la photo que j'ai mi.. je supposse que je peux faire dequoi de semblable avec de la mousse de java??
sinon est-ce qu'il y a une colle qu'on peut utiliser pour coller des roches sans que ca décolle dans l'eau et non toxique pour les poissons?
parce que tu as surement vu sur mes photos d'aquarium qu'au début j'avais des roches que mon chum avait coller avec de la colle chaude mais ça pas rester coller dans l'eau et on les a finalement enlever après la mort d'un poisson on c'est dit que c'était peut etre la colle...
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 05 juil. 2014, 19:05

Pour coller il y a le silicone en tube il faut le laisser sècher 48 heures au sec.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 05 juil. 2014, 23:37

ok merci ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 06 juil. 2014, 01:13

et si j,achète une branche décorative en plastique ou céramique est-ce que je pourrais faire tenir de la mousse dessus
comme quelque chose comme ça et je le recouvrirais de mousse

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités