Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle plantes pour débuter?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 29 juin 2014, 12:15

Merci Attaboy! Je reconnais très bien l'emballage que tu montres. Je crois que j'ai dû l'ignorer pcq je ne trouvais pas la mention 6500K sur l'emballage, même si je vois très bien sur ta photo que ça dit Lumière du jour, ça aurait dû être clair lol.

Mais je maintient que tu les as toutes acheté avant moi, pour que tu sois en mesure de me donner une photo d'un emballage non ouvert lol

:)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 29 juin 2014, 12:33

Tom Duhamel a écrit :Merci Attaboy! Je reconnais très bien l'emballage que tu montres. Je crois que j'ai dû l'ignorer pcq je ne trouvais pas la mention 6500K sur l'emballage, même si je vois très bien sur ta photo que ça dit Lumière du jour, ça aurait dû être clair lol.

Mais je maintient que tu les as toutes acheté avant moi, pour que tu sois en mesure de me donner une photo d'un emballage non ouvert lol

:)
j'en garde toujours quelques unes neuves en réserve et moi aussi j'ai une sainte phobie des CFL jaunasses 3000k courantes.
la Luminus à 2$ pour une 13W 6500k je trouve ça ok même si c'est pas le format ultra-compacte des Sylvania du même genre.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 29 juin 2014, 12:58

Attaboy922 a écrit :
Tom Duhamel a écrit :
Attaboy922 a écrit :Oui c'est des fluo compactes on en avait discuté il y a 1 mois ou 2
Falait prendre les CFL de chez Dolarama Luminous daylight 6500 k de 13 watts.
Hum! Jamais vu de 6500K chez dolo, et j'ai checké en masse pcq tout mon éclairage est en 6500K chez nous depuis pas loin d'une décennie, c'est la seule couleur que je tolère. Tu dois les avoir toutes acheté juste avant moi!!
Ben oui mon chum les Luminus dans des boites de plasitque verte c'est des 6500K 13 W et aussi des 23 W

quand tu regarde sur le culot de la lampe c'est écrit 6500K et à l'oeil la lumière que ça dégage c'est très blanc pas jaunasse pentoute!

il y a aussi chez Home Hardware des lampes CFL Sylvania 13W en paquet de 3 pour 9.99 en solde de temps en temps.

Image


Image
est-ce que tu crois que je pourrais mettre ces ampoules là dans mon 10g?
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 29 juin 2014, 15:09

Oui 2 x 13 watts sur une durée de 8h ca va faire un tres bon éclairage ou une fixture avec un tube18" aquaglow 18000k ça donne plus de couleur aux poissons que 6500k
Ya aussi les fixtures led + cher mais plus fiable à très long terme
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 22:30

bon mon chum ne veut pas que je mette des plantes dans l,aquarium... il trouve que j'exagère avec mes poissons et que je dépense mon argent :?
je vais surement en mettre quelques unes quand meme :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 01 juil. 2014, 08:43

Ouais le petites chicanes de couple au sujet des aquarium... c'est inévitable moi je suis pas en couple et pas de problèmes.
J'ai 4 aquariums en fonction et 2 autres en attente pour l'automne prochain. Je suis pas tombé sur la tête mais je suis pas fou, quand même j'achète pas neuf au plein prix, kijiji est mon ami :D
Il y a vraiment des bons deals surtout dans le temps des déménagements.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 01 juil. 2014, 13:26

oui tu as raison sur kijiji il y a des bons deals!! tout acheter neuf ça finirais par etre cher
moi par exemple mon aquarium c'est une collegue de travail de mon chum qui nous la donné sinon j'en aurais surement pas une meme si j'en avais le gout depuis longtemps!! je savais qu'il faut investir en produit et nourriture et autre
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 01 juil. 2014, 16:09

Solution recommandée: Change de chum :P

Mais sérieux montre-lui les prix. Les plantes sont pour la plupart 2-3$, et tu n'en achèteras pas 12 pour ton 10 gallons, surtout que ça se reproduit quand même assez vite et qu'on a en a trop assez vite (dépendement des espèces bien sûr).

L'aquariophilie est un hobby. Il y en a qui dépenses des milliers de dollars par année pour améliorer leur char, d'autre leur ordi. L'an dernier je fesais du tir à l'arc, ce n'est pas donné non plus, mais j'ai arrêter temporairement pour mieux me concentrer sur mes aquariums. L'aquariophilie a tendance à coûter un peu plus cher au début, mais éventuellement quand c'est bien partie ça n'est plus si cher (sauf les maniaques parmi nous qui devons constamment ouvrir un nouvel aquarium pour assouvir notre soif -- allez vous vous reconnaissez haha).

Il ne me manque que 25$ d'achat chez Aquarius pour attendre 1000$, ce qui va me donner 10% de rabais pour le reste de ma vie, et je n'ai commencé à aller là qu'au mois d'octobre je pense, alors je ne sais pas combien j'avais dépenser dans les autres magasins avant.

Puis j'ai dépenser environ 1000$ en moins d'un mois pour ouvrir ma tank d'eau salée tropicale au mois de mars.

J'ai zéro regret, seulement beaucoup de fierté :D C'est seulement dommage que j'ai un petit 3½ et que presque personne sauf moi a vu mes aquariums...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 01 juil. 2014, 18:09

hihihi j'avoue que mon chum n'est pas un fan des animaux :P chez mes parents j'ai 2 chats et il ne les aime pas et ici il veut pas que j'en ai
les poissons pour lui c'est plus une décoration
moi je lui est dit que la décoration c'est des être vivant alors on ne doit pas les négliger
en plus c'est vrai que ce n'est pas si cher que ça il faut juste pas que j'exagère... je vais me contenter de ma petite 10 gallons et acheter des nouveauté de temps en temps!!
hihihi toi tu es rendu a déja pas mal de dépenser!!! :lol: mais en meme temps c'est une passion avec des etre vivant alors comme j'ai dis on ne peut pas se permettre de négliger!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 01 juil. 2014, 21:03

J'ai laissé passer de beaux appartements qui n'acceptaient pas les animaux. J'ai quitté kk1 après 1 sem pcq elle n'aimait pas mon chat. Amène-le au magasin et demande-lui quel poisson il préfère. Informe-toi sur ce poisson, achète une nouvelle tank et apprend-lui à aimer ça. La seule autre solution possible est... hum hum... nous parlions des plantes?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités