Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle plantes pour débuter?

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 26 juin 2014, 18:46

Bonjour
je prévois mettre des vrai plantes dans mon bac
je vais mettre un cladophora certain mais je voudrais en planter quelques unes
que me conseiller vous pour une débutante?
j'ai un 10 gallons non chauffé, je voudrais quelque chose pas trop compliqué d'entretien parce que je commence le cégep bientot et j'ai peur d'etre déborder alors je voudrais quelque chose de pas trop compliquer dont je peux m'occupper une fois par semaine lors de mes changement d'eau
j'aime bien les camboba, est-ce que se serais un bon choix?
en fait j'aime les plante qui ressemble a des fougères ou que les feuilles ressemble a des épines
j'aime bien celle-ci

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 27 juin 2014, 14:26

pour le moment dans mes choix j'ai:
cladophora (que je vais acheter la semaine prochaine)
fougère de java
peut etre mousse de java
j'aime bien Hygrophila difformis (la photo que j'ai mi dans mon premier message) mais je pense qu'elle est plus compliquer

et aussi celle Elodea densa
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par micheljq » 27 juin 2014, 15:04

cladophora : facile
fougère de java : pas exigeante, il ne faut pas enterrer le rhizome, souvent on l'attache sur une roche où racine
peut etre mousse de java : pas exigeante
j'aime bien Hygrophila difformis : je l'ai eu une fois je l'ai perdue je sais pas pourquoi
et aussi celle Elodea densa : très facile

La cabomba est facile mais demande un assez bon éclairage.
La limnophila sessiflora est moins exigeante que la cabomba et lui ressemble beaucoup.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Attaboy922 » 27 juin 2014, 16:22

j'ai eu de beaux succes avec des Bacopa sans substrat spécifique (sable de filtre à piscine) et éclairage considéré comme faible-moyen (2 tube t5 6700k 356") dans un 50 gallons de 36"
une plante pas trop "salope" qui ne perd pas bcp de feuilles dans mon cas. C'est pas tout le monde qui aime l'aspect de la plante c'est d'un beau vert pomme.


Image
photo de aquaportail.com
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 27 juin 2014, 18:46

merci beaucoup pour vos réponse je suis contente de voir que les plantes qui font partie de ma liste sont pas facile!!
donc moi j'ai 10 gallons avec deux petite ampoule (j'ai oublier la force de l'ampoule :? )
attaboy, elle est très jolie aussi cette plante!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 28 juin 2014, 00:04

je fais des recherches pour trouver des plantes que j'aime
j'en trouve beaucoup, celle-ci est très jolie, c'est comme une mousse c'Est Monosolenium tenerum


Image

et il y a celle-ci aussi qui forme comme un tapis
Hemianthus Callitrichoides Cuba

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Tom Duhamel » 28 juin 2014, 11:23

La 2e, en général le monde plante ça dans un substrat de terre. Je ne dis pas que ça ne fonctionnera pas dans le gravier, mais je suis sur l'impression qu'elle va moins bien se répandre et que ça va être un peu moins stable. Mais sinon j'avoue que c'est très beau un fond complètement planté avec ça :)

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par Rose0260 » 28 juin 2014, 12:14

Toute les espèce d'anubia. Cabomba très facile en effet :) ceratophillium, valliniseria, fougère de java, hydrilla, elodée :D la je suis pas chez moi quand je le saurai je regarderai mes plantes et je pourrai te donner d'autre nom de plante facile :) conseil , essaie d'éviter les plantes rouge !
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par SlowFish » 28 juin 2014, 12:21

miguasha a écrit :en fait j'aime les plante qui ressemble a des fougères ou que les feuilles ressemble a des épines
Je te suggère : ceratophyllum demersum
D'un joli vert tendre, elle pousse vite, elle n'a pas besoin d'un éclairage sophistiqué ou de CO2, elle absorbe les nitrates et contribue à améliorer la qualité de l'eau. On la trouve assez régulièrement en animalerie :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Quelle plantes pour débuter?

Message non lu par miguasha » 28 juin 2014, 13:30

merci beaucoup à tous pour vos suggestions!!
j'ai beaucoup d'option maintenant!
alors je crois que le mieux maintenant serais d'aller voir a l'animalerie quelle plante sont offerts en espérant en trouver que j'ai dans ma liste de choix ;) :P

et n'hésitez pas a me donner d'autre nom de plante facile!! ce que je recherche c'est surtout des plante qui demande pas beaucoup de lumière et que j'ai pas besoin d'ajouter de CO2...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités